Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SARIN EN SYRIE : ISRAËL ENCADRERAIT DIRECTEMENT DES INSURGÉS OBSCURANTISTES !

25 Août 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

SARIN EN SYRIE : ISRAËL ENCADRERAIT DIRECTEMENT DES INSURGÉS OBSCURANTISTES !

Extrait du site lefigaro.fr, le 24 août 2013 à 14 heures 35 (article de Laure Mandeville) :

« ARMES CHIMIQUES : WASHINGTON MÛRIT SA RÉPLIQUE

« (…) Les informations, toujours non confirmées, selon lesquelles le dictateur syrien aurait pu faire tuer plus de mille personnes dans la banlieue de Damas en utilisant des armes neurotoxiques, pourraient bien devenir le moment de bascule décisif pour une Maison-Blanche en pleine discussion sur la réponse à apporter à la crise syrienne. ‘’La réticence qui prévalait depuis deux ans est en train de s'estomper lentement, en raison des risques d'extension du conflit, comme on le voit au Liban’’, dit Brian Katulis, chercheur qui suit de très près le dossier au Center for American Progress.

« (…) ‘’L'idée selon laquelle un usage tactique limité de la force est sans doute devenu nécessaire pour éviter une guerre régionale plus large est en train de faire son chemin’’, juge Katulis. Un nombre croissant de décideurs juge désormais que l’Amérique ne peut laisser Assad la narguer et tester ses limites plus longtemps. ‘’Certains en ont marre, du bonhomme’’, dit le chercheur, qui ne serait ‘’pas surpris si une intervention limitée était mise sur pied à l'automne’’. Katulis ne s'étonne pas non plus d'apprendre que des commandos israéliens épaulés par la CIA encadreraient quelques centaines d’hommes de l’armée syrienne libre dans le Sud. ‘’On parle à demi-mot de ces opérations secrètes depuis déjà un moment’’, note le chercheur, qui s'est d'ailleurs rendu en Jordanie récemment. (…).

« Comme à chaque grave crise de politique étrangère, l'Amérique reste divisée jusqu'au sommet du pouvoir sur ce qu'il convient de faire. Le New York Times a expliqué ce vendredi qu'une réunion de trois heures et demie, tenue la veille entre de hauts responsables du département d'État, de la Maison-Blanche, du Pentagone et des grandes agences de renseignements, avait fait apparaître une ‘’fracture entre ceux qui pensent que nous devons agir maintenant et ceux qui considèrent que le temps est très mal choisi pour l'action’’. (…) ».

Le commentaire de ForumSi :

SARIN EN SYRIE : ISRAËL ENCADRERAIT DIRECTEMENT DES INSURGÉS OBSCURANTISTES !

Dans notre commentaire du 23 août, nous attirions l’attention de nos lecteurs sur cette constatation que, si un pays avait quelque chose à gagner dans le gazage de Damas, ce pays c’était Israël, puisque le déchaînement médiatique anti-Assad qui en a résulté permet aux dirigeants sionistes de relancer leur campagne en faveur d’une intervention militaire atlantiste contre la Syrie baasiste, intervention dont Israël attend un affaiblissement de l’Iran, principal allié local de la Syrie et cible régionale numéro un de la politique israélienne. « A qui profite le crime », nous demandions-nous, et la réponse nous paraissait sans ambiguïté.

L’article du figaro.fr cité ci-dessus va finalement au-delà, puisqu’il indique, avec les précautions d’usage, que des commandos israéliens « encadreraient » des insurgés obscurantistes. Une information qui semble confirmée par un interlocuteur américain bien informé, le « chercheur » Brian Katulis, lequel emploie à peine le conditionnel ; pourquoi, d’ailleurs, nous confier que ce « chercheur » s’était rendu en Jordanie récemment, si cela n’avait pas la valeur d’une confirmation : Le Figaro de la veille signalait en effet, cette fois sans employer le conditionnel, que les commandos israéliens opéraient à partir de la Jordanie, où sont concentrés des éléments de l’insurrection obscurantiste syrienne.

On notera tout d’abord que les insurgés obscurantistes ont vraiment peu de dignité, qui acceptent ainsi de se mettre aux ordres des tortionnaires du peuple palestinien : honte à l’Arabie séoudite et au Qatar qui servent les intérêts stratégiques de l’entité sioniste ! On soulignera également que la situation dans la région est désormais explosive : le gazage de Damas, qui est vraisemblablement une provocation, est à mettre en relations avec les attentats sanglants qui ont eu lieu ces derniers jours en Syrie, l’un contre le Hezbollah et l’autre contre des mosquées sunnites, et dont l’objectif évident est de dresser les Libanais les uns contre les autres, afin, très probablement, d’affaiblir le Hezbollah, allié indéfectible de la Syrie et de l’Iran. Et l’on rappellera à ce sujet que le général Michel Slimane, président chrétien de la République libanaise, a affirmé il y a quelques jours que l’attentat anti-Hezbollah était un attentat israélien.

Il apparaît donc que les dirigeants et forces sionistes sont désormais au centre d’un jeu dangereux en Syrie et au Liban, un jeu qu’il faut dénoncer et dans lequel il ne faut surtout pas entrer. Car il serait inadmissible que les Hollande, Fabius, Lévy et autres Juppé parviennent à entraîner la France dans une intervention militaire que ne justifierait la défense d’aucun intérêt légitime français ou européen :

OUI À LA SEULE DÉFENSE DES INTÉRÊTS FRANÇAIS ET EUROPÉENS ! NON À UNE SALE GUERRE CONTRE LA SYRIE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article