Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DISCRIMINATION : LES « EMPLOIS FRANCS » NE SONT PAS POUR LES FRANCS !

4 Août 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

DISCRIMINATION : LES « EMPLOIS FRANCS » NE SONT PAS POUR LES FRANCS !

Extrait de la rubrique « actualités » du site orange.fr, le 3 août 2013 (source AFP) :

« HOLLANDE : DOUBLEMENT DU NOMBRE DES EMPLOIS FRANCS EN 2013

« (…) François Hollande a annoncé samedi à Auch le doublement en 2013 du nombre des ‘’emplois francs’’, qui passera à 5 000, ‘’compte tenu du succès’’ de ce dispositif de soutien à l’emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés.

« Ce dispositif expérimental d’accès ou de retour à l’emploi lancé cet été consiste en une aide de 5 000 euros, versés en deux fois, à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résident d’une zone urbaine sensible (ZUS). (…) ».

Le commentaire de ForumSi :

DISCRIMINATION : LES « EMPLOIS FRANCS » NE SONT PAS POUR LES… « FRANCS » !

Après un premier déplacement en Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois, M. Hollande a déplacé son élégante et mince silhouette à Auch, pour continuer la promotion du dispositif destiné à créer des « emplois francs ».

Comme nos lecteurs l’ont immédiatement compris, ce dispositif, rapidement décrit dans le petit article ci-dessus, vise à aider le retour à l’emploi dans les zones à fortes populations immigrées. Autant dire que ces emplois francs ne profiteront guère aux Francs, ou plus exactement à ce peuple de souche gallo-romaine et germanique que l’on appelle le peuple français.

N’y a-t-il pas pourtant de très nombreux jeunes Français qui peinent à trouver du travail et qui mériteraient que le président de la République s’intéresse à leur sort ? Et comment se fait-il qu’un dispositif aussi ouvertement discriminatoire que celui de ces soi-disant emplois « francs » puisse ainsi être mis en œuvre ? N’est-il pas contraire au principe constitutionnel d’égalité ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article