Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

BARCELONE : VIVE CAMILLE LACOURT ! VIVE LA NATATION FRANÇAISE !

6 Août 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

BARCELONE : VIVE CAMILLE LACOURT ! VIVE LA NATATION FRANÇAISE !

Extrait du site liberation.fr, le 4 août 2013 à 22 heures 16 (article de Dino Di Meo) :

« LES BLEUS NAGENT DANS LE BON OR

« (…) Hier, en 50 m dos, Camille Lacourt a décroché le titre mondial (…). Une heure plus tard, le relais 4 × 100 m 4 nages apportait, contre toute attente, une quatrième médaille d’or à la France, qui finit ces championnats à la 3e place, première nation européenne, derrière les Etats-Unis et la Chine, et devant l’Australie.

« C’est donc Camille Lacourt qui a commencé hier cette moisson, en mettant fin à deux années blanches et surtout à des Jeux olympiques de Londres ratés. (…) A 28 ans, ce fils de facteurs narbonnais marié à Valérie Bègue, Miss France 2008, avec laquelle il a eu une fille, Jazz, avait surtout fait ces derniers temps les titres de la presse people. Le voilà de retour au sommet de son sport. ».

Le commentaire de ForumSi :

BARCELONE : VIVE CAMILLE LACOURT ! VIVE LA NATATION FRANÇAISE !

Dans notre article du 7 juillet, nous avions salué avec admiration le superbe exploit de Marion Bartoli, victorieuse lors de la finale Dames de Wimbledon, et avions souligné que cette victoire était à mettre au crédit des vertus de persévérance et de combativité de notre peuple.

Un mois plus tard, notre enthousiasme ne sera pas plus mesuré à Camille Lacourt et à ses camarades, qui viennent de hisser la France à la troisième place lors des Mondiaux de natation de Barcelone : il s’agit, là aussi, d’une victoire de la persévérance et de la combativité, car ces Mondiaux ne se présentaient pas forcément sous les meilleurs auspices.

Fort heureusement, les dieux sont venus, comme d’habitude, soutenir la volonté de ceux qui avaient décidé de se battre, et en particulier Camille Lacourt, superbe athlète authentiquement français qui fait honneur à notre peuple et lui fait comprendre que oui, décidément, avec des hommes comme lui et des femmes comme Bartoli, il n’y a aucune raison de désespérer de l’avenir du peuple français et de la nation française !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article