Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

UMP : COPÉ DÉFEND SON « PUPUTSCH »

25 Novembre 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

Cope-2.jpg

 

En complément des informations que nous rappelions au début de notre article du jeudi 22, il y a lieu de retenir quelques éléments supplémentaires, par exemple ceux que donnait i-Télé dans son bulletin du 23 novembre à 23 heures et que l’on peut résumer comme suit :

 

-Fillon a finalement décidé de saisir la commission des recours de l’UMP ;

-Copé a refusé le retrait de ses partisans de cette même commission, retrait qui lui était demandé par Juppé ;

-ce dernier veut mettre en place une commission de médiation, qui aura à examiner l’ensemble des travaux de la commission des recours.

 

Ce qui apparaît clairement c’est que, en refusant la demande de Juppé concernant la composition de la commission des recours, Copé montre une fois de plus qu’il n’a pas la conscience tranquille : président autoproclamé, il a, depuis longtemps, placé ses hommes à tous les postes important du parti et n’entend pas que ceux qu’il a installés à la commission des recours soient remplacés par des personnes plus objectives, qui risqueraient de mettre au grand jour les manipulations qui lui ont permis de l’emporter et dont l’ « oubli » de trois fédérations d’Outre-Mer (cf. notre article du 22 novembre) constitue, pour le moment, l’exemple le plus spectaculaire.

 

LES VRAIS PATRIOTES NE PEUVENT QUE SOUHAITER L’AFFAIBLISSEMENT DE COPÉ

 

Par son refus, Copé montre qu’il est bien décidé à défendre son « puputsch » et nous ne serions pas étonnés qu’il refuse également, si elles lui sont défavorables, les conclusions de la commission de médiation de Juppé, en mettant en avant que celle-ci n’est pas statutaire, à l’inverse de cette commission des recours sur laquelle il a la haute main.

 

Décidément, ce Copé est un individu bien déplaisant, ce qui ne nous étonne guère de la part d’un faux « patriote » ne faisant illusion qu’auprès des imbéciles et qui n’est que l’un des représentants, en France, de la ligne du « choc des civilisations », une ligne qui, comme nous le rappelions dans notre article du 22 novembre, ne profite qu’aux intérêts d’Israël et des néo-conservateurs américains, et certainement pas à ceux de la France et de l’Europe.

 

Or, les intérêts de la France et de l’Europe sont les seuls qu’un patriote authentique et qu’un véritable homme de Droite doivent avoir en tête. Ce n’est pas, à l’évidence, le cas de Copé et nous ne sommes donc pas étonnés qu’il soit ici soutenu par les Sarkozy (père et fils) et le Karoutchi, ainsi que par quelques autres grands Français dont nos lecteurs établiront la liste aisément. Nous ne pouvons donc, en conclusion, que confirmer ce que nous écrivions à la fin de notre article du jeudi 22 : la défense des intérêts de la France et de l’Europe nous conduit à souhaiter l’affaiblissement de Copé et, corrélativement, le renforcement de Fillon, quelles que soient les insuffisances de ce dernier en l’état actuel.

 

ForumSi

 

PS-Au soir de ce 25 novembre, nous apprenons que la médiation Juppé a échoué. D’après le bulletin de 22 heures d’i-Télé, Fillon a l’intention de saisir la justice pour « rétablir la vérité des résultats » et estime que « Copé porte seul la responsabilité de l’échec ». Le mot d’ordre de Copé et de ses partisans, réunis, après l’échec de la médiation, dans le VIème arrondissement de Paris, tient en ces quelques mots : « rien que les statuts » ! Copé, comme nous l’avions prévu, se réfugie donc derrière les statuts : il n’a même pas attendu pour cela que la commission prévue par Juppé ait commencé à fonctionner !   

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article