Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

SYRIE : ISRAËL S’IMPATIENTE…

5 Février 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

Israel-contre-la-Syrie-5.jpg

 

Extrait du site francetvinfo.fr, le 3 février 2013 à 13 heures 22 :   

 

« ISRAËL RECONNAÎT UN RAID CONTRE LA SYRIE, QUI Y VOIT UNE VOLONTÉ DE ‘’DÉSTABILISATION’’  

 

« Le président syrien Bachar Al-Assad a accusé dimanche 3 février Israël de vouloir "déstabiliser" et "affaiblir" la Syrie, après le raid aérien israélien qui a visé mercredi des installations militaires près de Damas. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a confirmé implicitement dimanche l'attaque (…). 

 

« L'agression israélienne contre un complexe de recherche scientifique à Jomraya dans la province de Damas "dévoile le véritable rôle joué par Israël, en collaboration avec les forces étrangères ennemies et leurs agents sur le sol syrien, pour déstabiliser la Syrie et l'affaiblir", a déclaré Bachar Al-Assad (…).

 

Le commentaire de ForumSi :

 

SYRIE : ISRAËL S’IMPATIENTE…

 

Dans notre commentaire du 13 octobre 2012, nous avions souligné la très grande clarté des déclarations du vice-premier ministre israélien, Dan Meridor, admettant (enfin !), dans un entretien avec Le Figaro, qu’Israël souhaitait la chute du président Assad, parce que cela affaiblirait l’Iran, et ajoutant que, pour obtenir ce résultat, les dirigeants sionistes étaient prêts à prendre le risque d’un renforcement des « djihadistes » en Syrie.

 

Depuis, les choses n’ont guère avancé dans le sens souhaité par les Israéliens et il apparaît que le régime baasiste syrien est beaucoup plus solide que ne le pensaient les Hollande et autres Fabius. Il en résulte une situation de blocage intolérable pour les dirigeants sionistes et leur impatience est probablement l’une des raisons du raid aérien mené il y a quelques jours. Ce raid n’a évidemment entraîné aucune réaction de la part des « républicains » patentés qui prétendent nous gouverner, pour qui tout ce que font les Israéliens est forcément une bonne chose.

 

On rappellera que ces mêmes « républicains » combattent au Mali les mêmes forces obscurantistes qu’ils soutiennent en Syrie : décidément, Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article