Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

RÉPRESSION ANTI-CASAPOUND : MARIO MONTI RAPPELLE LE CONSUL D’ITALIE Á OSAKA

24 Février 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Casapound

Mario-Vattani.jpg
  
Extrait du site italien cronaca.liquida.it le 24 février 2012 : 
 
« MARIO VATTANI N’EST PLUS CONSUL À OSAKA
 
« Mario Vattani n’est plus consul général d’Italie à Osaka, au Japon ; il a été rappelé officiellement et définitivement en Italie.
« Il occupait ce poste de consul depuis 2011, mais, le 29 décembre dernier, l’Unità avait demandé l’ouverture d’une enquête visant à prouver que Vattani avait participé à des événements organisés par le centre social néo-fasciste CasaPound. Le consul était également le chanteur d’un groupe musical, SottoFasciaSemplice, sous le pseudonyme de Katanga. Ce groupe, fondé en 1996, a enregistré divers albums se référant aux valeurs de l’extrême droite ».
 
(Traduit de l’italien par ForumSi)
 
 
Le commentaire de ForumSi :
 
RÉPRESSION ANTI-CASAPOUND : MARIO MONTI RAPPELLE LE CONSUL D’ITALIE Á OSAKA
 
Brillant diplomate, Mario Vattani est également un remarquable chanteur-compositeur du rock identitaire italien (notre photo le montre en représentation lors de l’un de ses concerts). Le groupe SottoFasciaSemplice (littéralement « Sous Couverture simple ») ou SFS, au sein duquel il se produit sous le nom de « Katanga » a profondément révolutionné la musique populaire italienne et est très apprécié d’une grande partie de la jeunesse transalpine (et également de nombre de ses aînés). En réprimant Vattani-Katanga, le gouvernement Monti de soutien aux spéculateurs de Wall Street a très clairement voulu s’attaquer à un symbole, celui d’une Droite radicale qui refuse de capituler devant les menées anti-européennes et antisociales de la finance américaine. Ce refus de toute capitulation est à la base de la meilleure chanson de SFS, « Come mai » (« Comment est-ce possible ? »), dont nous proposons maintenant l’écoute à nos lecteurs. 
 
 
                                                                                                                  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article