Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PRÉSIDENTIELLE 2012 : HOLLANDE POUR CINQ ANS…

7 Mai 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #L'affaire Merah et la Présidentielle

Francois-Hollande.jpg

 

Extrait du site lefigaro.fr, le 7 mai 2012 à 9 heures 38 :

 

« RÉSULTAT DÉFINITIF : HOLLANDE VAINQUEUR AVEC 51,62 % DES SUFFRAGES 

 

« François Hollande a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 51,62% des suffrages contre 48,38% pour Nicolas Sarkozy, selon les résultats définitifs communiqués ce matin par le ministère de l’Intérieur et intégrant les résultats des votes des Français de l’étranger.(…).

« Le taux de participation s’élève à 80,34%. La part de bulletins blancs ou nuls est de 5,80% ». 

 

 

Le commentaire de ForumSi :

 

PRÉSIDENTIELLE 2012 : HOLLANDE POUR CINQ ANS…

 

Nous n’aurons évidemment pas de regrets pour Sarkozy, son aventurisme militaro-diplomatique au service d’intérêts (essentiellement israélo-qataro-américains) totalement étrangers à ceux, légitimes, de la France et de l’Europe, et sa politique de rigueur exclusive, qui plaisait peut-être aux gnomes de Wall-Street mais allait totalement à l’encontre de la nécessaire relance de notre économie. Retenons toutefois que, lors de ce second tour, Sarkozy n’a pas fait un mauvais score, et que, en définitive, c’est la parfaite nullité des dirigeants de l’UMP qui a provoqué sa défaite, en particulier lorsque ceux-ci se sont déchaînés contre Gérard Longuet, qui s’efforçait de se concilier l’électorat du Front national. Un parfaite nullité qui laisse mal augurer des chances de l’UMP pour les prochaines Législatives…

 

François Hollande, quant à lui, a su se garder de tout triomphalisme. Il faut dire que son résultat, si net soit-il, n’est pas un résultat triomphal, et que l’important volume des bulletins blancs ou nuls a de quoi l’inquiéter dans la perspective des Législatives. On retiendra donc  à tout le moins que l’homme a su prendre une juste mesure de la situation, fort éloignée des insupportables déhanchements de la foule bigarrée qui avait pris possession de la place de la Bastille. Fils d’un médecin nationaliste très engagé, dans les années Soixante, aux côtés de Jean-Louis Tixier-Vignancour (cf. le portrait de F. Hollande donné par Le Monde il y a quelques jours), Hollande est donc issu d’une famille plutôt sympathique : espérons qu’il lui en restera quelque chose…En tout cas, il n’est bien entendu pas question pour nous de lui donner un blanc-seing : tel sera l’enjeu des prochaines Législatives, sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir d’ici peu.

 

Une « aube dorée » se lève en Grèce, paraît-il, où des gens décidés, présentés certainement à tort comme « néo-nazis » (nous avouerons que nous ne sommes pas des spécialistes en la matière, de même que nous ne sommes pas, d’ailleurs, de fins connaisseurs de la politique hellénique), se dressent, d’une part, contre l’immigrationnisme forcené et l’austérité destructrice des emplois européens, tout en défendant, d’autre part, l’euro et la solidarité continentale. Voilà qui nous change des niaiseries habituelles, y compris celles du FN : souhaitons donc que l’époque qui s’ouvre avec la défaite de Sarkozy soit aussi celle d’une autre aube dorée, en France cette fois-ci !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article