Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LÉGISLATIVES 2012 : CE QUI A FAIT PERDRE L’UMP, C’EST SA « DROITISATION »…INSUFFISANTE !

22 Juin 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Législatives 2012 : le peuple donne de la voix !

Assemblée nationale 3

  

Extrait du Monde daté du 19 juin 2012 : 

 

« LE PARTI SOCIALISTE EN POSITION DE FORCE

 

« (…) Là où les candidats pour lesquels ils avaient voté au premier tour étaient éliminés, les électeurs du Front national ont été nombreux à ne pas retourner aux urnes dimanche. (…) Les candidats de l’UMP (…) ont ainsi enregistré des reports de voix inférieurs à ceux de leurs adversaires de gauche. C’est ce qui explique la défaite d’un nombre élevé de députés de droite sortants, parmi lesquelles des figures du parti de l’ancien président comme Nadine Morano (…) en Meurthe-et-Moselle, Frédéric Lefebvre chez les Français de l’étranger (Amérique du Nord), Eric Raoult en Seine-Saint-Denis ».

 

 

Le commentaire de ForumSi :

 

LÉGISLATIVES 2012 : CE QUI A FAIT PERDRE L’UMP, C’EST SA « DROITISATION »…INSUFFISANTE !

 

Depuis quelques jours, les médias nous matraquent une pseudo-analyse, selon laquelle c’est sa trop forte « droitisation » qui aurait fait perdre l’UMP, et en particulier son rapprochement supposé avec les « thèses » (diable !) du Front national. A l’appui de cette soi-disant « analyse », les médias mettent en avant l’échec des candidats les plus « à Droite » de l’UMP, dont la supposée « proximité » avec le FN aurait effrayé l’électorat habituel de l’UMP.

 

L’exemple le plus couramment cité de cet échec de la « Droite » de l’UMP est celui de Nadine Morano. Or, l’article du Monde cité plus haut indique au contraire très clairement que ce qui a provoqué l’échec de N. Morano, ce n’est pas l’abstention de son électorat habituel, mais celle de l’électorat FN, d’où il résulte que « les candidats UMP ont (…) enregistré des reports de voix inférieurs à ceux de leurs adversaires de gauche ».

 

Ce qui a provoqué l’échec de l’UMP, c’est donc sa « droitisation »…insuffisante ! …qui a retenu l’électorat FN de voter pour elle. Tant qu’elle n’aura pas compris cela, l’UMP restera une machine à perdre !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article