Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LÉGISLATIVES 2012 : AU PREMIER TOUR, LE PEUPLE FRANÇAIS DONNE ENCORE DE LA VOIX !

11 Juin 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Législatives 2012 : le peuple donne de la voix !

OCCIDENT-1.JPG

  

 

Les estimations CSA données hier soir à 23 heures par le bulletin d’information d’i-Télé n’ont guère changé ce matin. On peut donc considérer qu’elles sont stabilisées et les commenter sans attendre les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur.

 

Ces estimations se résument comme suit (en pourcentages des suffrages exprimés), étant précisé que les abstentions ont représenté plus de 40 % des électeurs inscrits :

 

-PS et alliés : 34,80 ;

-UMP et alliés : 34,80 ;

-FN et extrême droite : 14,10 ;

-Front de Gauche : 6,90 ;

-EELV : 5,20 ;

-MoDem : 1,6 ;

Autres : 1,6 ;

 

Soit un total de 99,00 %.

 

Elles appellent le commentaire suivant :

 

-on constate tout d’abord un fort taux d’abstention, montrant que l’ "effet Hollande", s’il a jamais existé, s’est rapidement dégonflé : en votant Hollande à la Présidentielle, les Français voulaient se débarrasser de Sarkozy, mais n’attendaient rien du socialisme (sic) atlantiste ;

-chez ceux qui ont voté, la Gauche est minoritaire : le total PS + Front de Gauche + EELV est en effet égal à 46,90 % ;

-la projection en sièges donnant, pour le moment, une majorité à la Gauche, on risque donc de se trouver dans une situation où une France de Droite serait gouvernée par une majorité de Gauche : tel est le résultat de l’attitude grotesque (dictée par qui ?) de l’UMP, qui refuse toute discussion avec le FN !

-ce dernier perd environ quatre points par rapport à la Présidentielle, ce qui montre que l’on ne se livre pas impunément à des purges successives ayant amoindri l’implantation locale du Front : en effet, les Législatives se gagnent aussi localement…

 

Il reste que le score du FN est élevé et montre que, une fois encore, le peuple français a donné de la voix ! Que cela soit au profit d’un parti qui reste très imparfait est une autre affaire, qui ne se réglera que par un travail idéologique et organisationnel qui reste à faire.         

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article