Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LE « SALUT D’EXTRÊME DROITE » : C’EST QUOI CE TRUC-LÀ ?

17 Avril 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Europe

Anders-Breivik.jpg

 

Avec leurs reportages sur le procès de l’allumé (manipulé ?) Breivik, nos médias sont en train d’atteindre des sommets de nullité. Un signe particulièrement frappant en est donné par l’interprétation qu’ils donnent du curieux salut par lequel l’accusé semble avoir décidé de saluer ses juges. Ce salut, que l’on peut voir sur la photo ci-dessus, ressemble vaguement à celui des communistes, mais n’a absolument rien à voir avec celui des fascistes, qui n’est que le traditionnel salut romain remis au goût du jour dans les années Vingt.

 

Or, nos médias, i-Télé en particulier, veulent absolument qu’il s’agisse-là d’un « salut hitlérien » (c’est le cas aujourd’hui des journaux de France-Inter à 13 heures et d’i-Télé à 14 heures, auxquels nous rappellerons quand même que Breivik est, d’après Le Monde daté du 27 juillet 2011, un admirateur fervent d’Israël et des néo-conservateurs américains) ; mieux, ils ont inventé (i-Télé hier) le concept de « salut d’extrême droite », qui n’existait pas jusqu’à maintenant dans l’inventaire des signes politiques connus.

 

Tout ceci ne mériterait qu’un énorme éclat de rire, s’il n’était le signe de l’extrême désinvolture avec laquelle nos médias ont pris l’habitude de traiter l’information : ceux qui racontent n’importe quoi lorsqu’il s’agit des petits saluts de Breivik, quelle confiance doit-on leur accorder lorsqu’il s’agit de choses plus sérieuses comme, par exemple, la situation en Syrie ?

 

ForumSi   

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article