Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LE 24/11 À ROME, 6 000 PERSONNES AVEC LA CASAPOUND : « AUTARCHIA EUROPEA ! »

27 Novembre 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Casapound

Casapound-24.11.2012-Pontemilvio.jpg
 
Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 25 novembre 2012 à 13 heures 44 :
 
« CONTRE LE GOUVERNEMENT DES BANQUIERS »  
 
Communiqué de l’agence de presse italienne ANSA
 
« Non au gouvernement des banques, non au gouvernement Monti ! Oui, en revanche, à la mutualité sociale et à l’aide aux plus démunis ! C’est avec ces slogans que la Casapound, le mouvement dirigé par Gianluca Iannone, est descendue hier après-midi dans la rue, en brandissant ses drapeaux rouges frappés de la tortue. Un mouvement qui n’hésite pas à se définir comme celui des ‘’fascistes du troisième millénaire’’. ‘’Il y a ceux qui se réfèrent à Marx ou à Ford’’, a expliqué son leader, ‘’quant à moi, je veux avoir la liberté de me référer à Mussolini, d’un point de vue philosophique et politique’’.
 
« Mais les partisans de la Casapound n’admettent pas pour autant d’être considérés comme des nostalgiques. D’après les chiffres de la Préfecture, ce sont environ 6 000 personnes qui ont défilé le 24 novembre, de la place Mazzini au pont Milvio, et si elles ont manifesté, ce n’est certes pas pour symboliser le « Ventennio » [NDT : le Ventennio est la période d’une vingtaine d’année pendant laquelle l’Italie a été dirigée par le régime fasciste], ni en souvenir de la dictature. C’est plutôt pour s’ancrer résolument dans les réalités d’aujourd’hui, comme en témoignaient leurs étendards et fumigènes tricolores, leurs drapeaux espagnols, brandis en signe de solidarité [NDT : avec l’unité espagnole, contre les séparatistes, en particulier catalans], et également les emblèmes syriens d’un groupe de jeunes partisans du président Assad. Et, par-dessus tout, les banderoles, comportant les points les plus caractéristiques du programme de la Casapound : la nationalisation des banques, la mutualité sociale et le soutien à des marins italiens emprisonnés en Inde.
 
« Mais c’est contre la politique ‘’dominante’’ que se déchaîne avant tout la polémique de la Casapound. ‘’Faites-les pleurer !’’ pouvait-on lire sur la banderole placée en tête de la manifestation, sous les visages d’Alfano, Monti, Bersani et Fornero. Les slogans étaient également hautement significatifs, que scandaient des militants rigoureusement organisés en lignes de six et portant tous un drapeau. Chacun en prit pour son grade, y compris les administrations de centre-droit d’Alemanno [NDT : le maire ‘’postfasciste’’ de Rome] et Polverini. ‘’Storace [NDT : le leader d’un parti baptisé ‘’La Droite’’] ne nous plaît pas, de même qu’Alemanno’’ expliqua Iannone, en annonçant qu’il y aurait des candidats Casapound contre eux aux prochaines élections administratives. Et en renvoyant ainsi à leur expéditeur les attaques de celui [NDT : Alemanno] qui voulait empêcher la Casapound de manifester ».
 
Traduit de l’italien par ForumSi
 
Le commentaire de ForumSi :
 
LE 24 NOVEMBRE À ROME, 6 000 PERSONNES DANS LA RUE À L’APPEL DE LA CASAPOUND : « AUTARCHIA EUROPEA ! »
 
Pendant que le Front national prépare la candidature de Marine Le Pen à la Présidentielle de 2017 en nous expliquant qu’il ne faut surtout pas manifester, car « ce n’est pas dans notre culture », la Casapound montre au contraire -et brillamment !- qu’il est tout à fait possible de rassembler un grand nombre d’opposants aux menées antinationales et anti-européennes des gnomes de Wall Street et de leurs complices.
 
L’une des banderoles brandies par les partisans de la Casapound comportait un slogan particulièrement mobilisateur : « Autarchia europea ! », c’est-à-dire « Autarcie européenne ! ». On ne saurait mieux dire, car ce slogan indique effectivement avec une totale clarté la direction qu’il convient de prendre si l’on veut sortir de la crise dans laquelle l’ensemble des nations européennes est englué depuis octobre 2008. Ce faisant, la Casapound s’affiche pour ce qu’elle est : un mouvement de nationalistes italiens totalement ouverts à l’idée impériale européenne.
 
Cette ouverture à l’idée européenne est exactement la ligne que défendent, sur ForumSi, les nationalistes français que nous sommes, et nous soutiendrons toutes les initiatives qui, en France, iront dans ce sens. Afin de leur donner une première idée de ce que peuvent être ces initiatives à mener, nous proposons à nos lecteurs de regarder, ci-dessous, la vidéo officielle de la Casapound concernant sa manifestation du 24 novembre.
 

 
                                                                                             

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article