Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GUERRE AU MALI : HONNEUR AUX COMBATTANTS FRANÇAIS !

4 Mars 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Honneur aux combattants français !

1er-RCP-2.jpg

 

Dans son bulletin d’information d’hier soir à 22 heures 30, la chaîne i-Télé confirmait la mort au champ d’honneur de Cédric Charenton, 26 ans, caporal au 1errégiment de chasseurs-parachutistes de Pamiers, dans l’Ariège, régiment dont la photo ci-dessus présente l’emblème vivant, entouré de quelques camarades du jeune Cédric.

 

Nous avons appris la triste nouvelle avec beaucoup d’émotion et nous inclinons devant la douleur des proches du caporal Charenton. Nous avons entendu son colonel déclarer que Cédric était « mort les armes à la main », lors de l’un des combats les plus violents de la guerre au Mali. Ce faisant, Cédric Charenton a montré que les vertus guerrières de notre peuple étaient toujours présentes dans l’esprit de quelques jeunes Français : puissent les autres s’en rendre compte et y puiser les forces nécessaires à l’indispensable redressement national !

 

Cédric Charenton restera présent dans nos mémoires, de même que ses deux camarades tombés avant lui.

 

NOS HOMMES POLITIQUES NE MÉRITENT PAS LE MÊME ENTHOUSIASME…   

 

On notera à nouveau l’efficacité et la combativité de nos troupes, ainsi que la rapidité stupéfiante avec laquelle l’opération en cours s’est mise en place et développée. Ce malgré des restrictions budgétaires scandaleuses : l’un de nos correspondants, ancien saint-cyrien, soulignait que le soldat français compensait ces restrictions par un surcroît d’efficacité personnelle, faisant de lui l’un des meilleurs soldats des armées actuelles. Oui, décidément : honneur aux combattants français !

 

On ne fera pas preuve du même enthousiasme vis-à-vis de nos hommes politiques...Dans notre commentaire du 24 janvier, nous rappelions que, d’après Jean-Luc Mélenchon, le chef de l’Etat avait indiqué que « les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas engagés au Mali ». Dans ce cas, quels sont les raisons de l’engagement français ? On ne s’engage en effet dans une guerre que si les intérêts fondamentaux de la patrie sont en jeu : qu’en est-il dans le cas de notre intervention au Mali ? Quels y sont nos objectifs légitimes de guerre et, question subsidiaire, pourquoi soutenons-nous en Syrie ceux que nous combattons au Mali ?

 

Voilà des questions qui appellent des réponses claires, que mérite, en particulier, la mémoire de nos trois héros tombés au Mali.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article