Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

ÉMEUTES DU TROCADÉRO : IL FAUT FAIRE PAYER LE QATAR !

14 Mai 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #France

PSG-4.jpg

 

Extrait du site msn.com le 14 mai 2013 :   

 

« PSG CHAMPION DE FRANCE : DES DÉBORDEMENTS ONT GÂCHÉ LA FÊTE     

 

« Une soirée de panique

« Le calme n'est revenu qu'après minuit dans la capitale. Toute la soirée, lundi 12 mai, des bandes ont semé la panique d'abord au Trocadéro puis sur l'avenue des Champs-Elysées. Un bus de touristes a été pillé, des véhicules ont été incendiés et des vitrines de magasin brisées. Trente personnes ont été blessées, dont trois membres des forces de l'ordre, et 21 interpellées pour jets de projectiles et dégradations, a indiqué le préfet de police de Paris, Bernard Boucault dans la soirée.

10.000 à 15.000 personnes se trouvaient au Trocadéro au plus fort du rassemblement.

Vers 20h20, le public s'était massivement dispersé, en direction notamment de la Seine où les joueurs devaient monter sur un bateau (…). A ce moment-là, "un groupe de 400 à 500 personnes (…) harcèle toujours les forces de l'ordre près du podium. Et un autre groupe, de 100 à 200 personnes, bloque en partie la circulation sur les Champs Elysées (…).

A 21h, le calme était revenu sur la place du Trocadéro (…), mais en contrebas, des supporteurs continuaient à faire face aux forces de l'ordre. (…).

 

« Les joueurs couronnés à la va vite

« (…) les incidents ont gâché, la fête prévue pour célébrer les cérémonies organisées pour le troisième titre de champion de France du PSG, qui a finalement reçu à la sauvette son trophée sur la place du Trocadéro. (…).

 

« Déjà des incidents la veille

« La veille, des débordements avaient déjà éclaté lors des premières célébrations des supporteurs parisiens dans la nuit de dimanche à lundi sur les Champs-Elysées, qui avaient entraîné 21 interpellations et le placement en garde à vue de trois personnes, selon une source policière. Au total, 7 vitrines avaient été endommagées et 16 membres des forces de l'ordre blessés lors de la dispersion des supporteurs du club, (…) ».

 

 

Le commentaire de ForumSi :

 

ÉMEUTES DU TROCADÉRO : IL FAUT FAIRE PAYER LE QATAR !

 

Comme on pouvait s’y attendre, en particulier compte tenu des graves incidents survenus la veille, la soi-disant « fête » du club qatarien dit du Paris-Saint-Germain a dégénéré en fin de journée du 13 mai place du Trocadéro et aux alentours, des bandes extra-européennes affrontant alors les forces de l’ordre, tout en cherchant à intimider les passants et en détruisant du mobilier urbain ainsi que de nombreuses vitrines.

 

Il n’y avait guère que l’inconsistant préfet de police de Paris pour affirmer le soir du 13 mai, lors d’une conférence de presse, que l’on ne pouvait prévoir que les émeutiers seraient aussi nombreux et violents. N’importe quel Français, même peu attentif à l’actualité, aurait en effet pu prévenir M. Boucault (le parfait inconnu qui tient lieu de préfet de police) que l’organisation d’un rassemblement au Trocadéro ne pouvait que dégénérer en émeute, tant il était évident que les habituelles bandes ethniques qui colonisent la banlieue de Paris allaient en profiter pour délocaliser vers la capitale leurs habituelles exactions.

 

Une fois de plus, leur « République » a démontré la totale impuissance des petits messieurs qui prétendent nous gouverner, à commencer par le très péremptoire Manuel Valls, qui osait, au même moment, depuis Lyon où il se trouvait en compagnie de l’insupportable Christiane Taubira, déclarer que la « reconquête » des zones dites de non-droit était bien partie ! Ce petit monsieur dispose, avec l’émeute du Trocadéro, d’un bon exemple pour nous montrer de quoi il est capable en ce qui concerne la reconquête, non pas seulement de certaines zones marseillaises, mais, plus prosaïquement, des éléments les plus basiques de la sécurité publique, à Paris et ailleurs, éléments les plus basiques que la République est, à l’évidence, incapable d’assurer.

 

Il sera également intéressant de voir comment tous les sectateurs de l’antiracisme angélique vont essayer de nous expliquer que les agissements des bandes extra-européennes à l’œuvre le 13 mai ne sont pas un échec de leur politique. A commencer par celle du PSG lui-même, qui a tout fait pour chasser les Français du kop Boulogne et faire du Parc des Princes un soi-disant « lieu d’intégration » : une « intégration » une fois de plus parfaitement réussie, comme l’ont montré les événements du Trocadéro ! Et l’on n’oubliera pas, pour terminer, de mentionner le rôle du Qatar, qui a semble-t-il tout fait pour que le rassemblement d’hier ait lieu au Trocadéro. Si cette information est exacte, la première des choses à faire est de calculer le montant des dégâts causés et d’envoyer la facture au Qatar : ce sera toujours ça de moins pour les insurgés obscurantistes qui attaquent le régime légal du président Assad en Syrie et que combattent nos troupes au Mali.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article