Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

À WACO EN AVRIL 2013, COMME À AZF-TOULOUSE EN SEPTEMBRE 2001 ?

18 Avril 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #L'Amérique d'Obama

Waco-2.jpg

 

Extrait du site msn.com le 18 avril 2013 à 10 heures 39 :   

 

« TEXAS : EXPLOSION MORTELLE DANS UNE USINE D’ENGRAIS     

 

« (…) Une violente explosion a eu lieu mercredi soir au Texas, aux Etats-Unis, dans une usine d'engrais de West Fertilizer. (…).

 

« Les victimes sont nombreuses. Alors que les médias américains annonçaient jusqu'à 70 morts, CNN vers 9h parlait de deux morts. Pour le moment aucun chiffre n'est confirmé. (…).

« L'explosion aurait soufflé 60 à 80 habitations selon CNN et aussi provoqué des incendies dans des bâtiments voisins. Une maison de retraite se serait aussi effondrée. (…).

« Les chaînes d'information américaines précisent que les secours s'attellent à éloigner les habitants de la zone sinistrée, notamment à cause des fumées toxiques. (…).

« On ne connaît pas pour le moment l'origine de l'explosion. (…).

 

« Cette explosion a eu lieu à 48 heures du 20e anniversaire d'un incendie à Waco qui avait embrasé un complexe que tenait David Koresh et ses adeptes de la secte des Davidiens. Cet incendie avait marqué la fin du siège de Waco par les agents du FBI. Quatre-vingt-deux adeptes du groupe religieux et quatre agents du FBI avaient péri à Waco ».

 

Le commentaire de ForumSi :

 

À WACO EN AVRIL 2013, COMME À AZF-TOULOUSE EN SEPTEMBRE 2001 ?

 

Comme dans le cas des attentats de Boston, sur lesquels nous reviendrons, les médias installés suggèrent que, s’il s’agit d’un attentat en ce qui concerne Waco, celui-ci doit être mis en relation avec une piste « interne », celle des « Davidiens » exterminés par le FBI en avril 1993, tout comme la piste à privilégier pour Boston devrait être celle des partisans du libre achat des armes à feu.

 

Quant à nous, l’explosion de Waco nous fait irrésistiblement penser à celle de l’usine d’engrais (elle aussi !) AZF de Toulouse, survenue quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001 et dont les causes n’ont jamais été rendues publiques. On rappellera à ce sujet les propos surprenants de Jacques Chirac, alors président de la République, déclarant qu’il ne voulait pas « entendre parler d’attentat » !

 

S’il y a eu attentat à Waco, comme à Boston, la première des choses à faire est de rechercher à qui profite le crime. Car même s’il s’avère, en effet, que ce sont des adeptes du libre achat des armes qui sont à l’origine des attentats de Boston, on ne voit pas très bien quel bénéfice ils peuvent en tirer, sinon celui de passer pour de lâches assassins…Il s’agira donc, comme souvent, de terroristes manipulés et l’on devra alors rechercher qui peut être à l’origine de la manipulation, c’est-à-dire qui peut effectivement tirer profit d’attentats éventuellement sous-traités à des individus sans cervelle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article