Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

21 MAI 2013 : DOMINIQUE VENNER, MISHIMA FRANÇAIS

22 Mai 2013 , Rédigé par forumsi Publié dans #Non au mariage homosexuel !

DominiqueVenner

 

Nous n’étions plus totalement d’accord avec Dominique Venner, qui avait tendance à tomber dans les pièges néo-conservateurs et sionistes du « choc des civilisations » et, parfois, à oublier que le « péril islamiste » n’était qu’une conséquence de la démentielle politique d’immigrationnisme forcené que nous subissons depuis des décennies, politique dont les promoteurs, c’est-à-dire les véritables responsables et coupables, sont aisément identifiables et n’ont pas grand-chose à voir ni avec l’Islam, ni d’ailleurs avec le peuple français.

 

Il reste que, en apprenant qu’il s’était suicidé, d’une balle dans la tête, au cœur de Notre-Dame de Paris, une foule de souvenirs nous est revenue en tête : le combattant courageux de la guerre d’Algérie, le militant inflexible de Jeune Nation et d’Europe Action, d’où naquirent la Fédération des étudiants nationalistes, Occident, Ordre nouveau et, finalement, le Front national, qui représenta, il y a quelques années un espoir pour les nationalistes, même si les choses sont beaucoup plus mitigées aujourd’hui. Il n’est pas exagéré de dire que Dominique Venner fut pour beaucoup, à l’origine, dans la naissance et le développement de ce processus qui sortit le nationalisme français de la situation catastrophique où il se trouvait après la Dernière Guerre.

 

Nous n’oublions pas non plus l’essayiste talentueux, l’historien méticuleux et cette réussite qu’est la Nouvelle Revue d’histoire, même si, là encore, nous avons tendance à penser que la NRH, qui a été littéralement « portée » par Dominique Venner, souffre, elle aussi, de cette faiblesse idéologique que constitue à nos yeux le ralliement, peu ou prou, aux pseudo-thèses du choc des civilisations.

 

AU-DELÀ DU GESTE, IL Y AVAIT L’AMOUR DE LA FRANCE !

 

Récemment, Dominique Venner s’était fermement engagé aux côtés de ceux qui combattent le mariage homosexuel, en précisant que, si ce dernier était effectivement un danger pour notre civilisation française et européenne, il existait un autre danger, tout aussi redoutable, qui était la substitution de population en cours en France et en Europe, autre danger qui méritait également le mobilisation de notre peuple. Nous ne pouvons évidemment qu’être d’accord avec lui sur ces deux points et nous nous étonnons que, il y a quelques heures, sur France-info, Jean-Marie Le Pen ait déclaré que le suicide de Dominique Venner n’avait rien à voir avec le mariage homosexuel.

 

Il apparaît que, bien au contraire, c’est ce pseudo-mariage qui a déclenché le geste de l’ancien dirigeant d’Europe Action, un geste soigneusement préparé, à l’aide d’un pistolet à un coup semble-t-il (un pistolet de duel ? Voilà qui résumerait bien tout le panache et aussi tout le souci du détail de cet homme, un panache et une minutie montrant à quel point il était profondément Français et Européen…), geste par lequel il voulait secouer la torpeur des Français, de même que, par son « seppuku », Yukio Mishima avait voulu secouer celle des Japonais.

 

Nous n’approuvons pas ce geste, même si la façon dont il a été minutieusement préparé et exécuté démontre une force de caractère peu commune, car nous pensons que la mort est le domaine des dieux et que ceux-ci n’apprécient pas que l’on empiète sur leurs prérogatives (on peut tuer ou être tué au combat ; se donner la mort revient par contre à s’arroger un pouvoir qui n’appartient qu’aux dieux). Nous espérons toutefois que les Français, au-delà du geste, comprendront que ce qui animait Dominique Venner, c’était le désir ardent de les voir redevenir un grand peuple : puissent-ils en prendre conscience et se réveiller enfin !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article