Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

11 SEPTEMBRE 2001-11 SEPTEMBRE 2012 : EN 11 ANNÉES, AL-QAIDA A CHANGÉ DE STATUT

11 Septembre 2012 , Rédigé par forumsi Publié dans #Monde

11-septembre-2001-Suite-4.jpg

 

Extrait du site italien d’information en ligne NoReporter, le 11 septembre 2012 à 5 heures 49 :

 

« 11 ANS APRÈS, RAPPELONS-NOUS CE QUE L’ON NOUS DISAIT LE 11 SEPTEMBRE 2001…

 

« Il y a 11 ans, le 11 septembre, on nous expliqua que nous étions attaqués par un ennemi dangereux qui avait déclaré la guerre à l’Occident : al-Qaida.

Sans entrer ici dans le détail des sornettes, des exagérations et des omissions qui accompagnèrent cette version, nous nous bornerons à remarquer que, dans la plus parfaite tradition orwellienne, tout ceci a été bypassé, oublié en un clin d’œil.

 

« (…) Aujourd'hui l'Occident protège et arme al-Qaida, en invoquant la guerre en Syrie pour se justifier de l'aider à réaliser l'invasion d'une nation souveraine, libre et tolérante en matière religieuse.

« Aujourd'hui, à 11 ans de l'effondrement des Twin Towers, l'Occident participe à l'effort expansionniste du fondamentalisme religieux wahhabite.

« Allons, messieurs, rappelez-vous ce que vous nous disiez le 11 septembre 2001 ! ».

 

Gabriele Adinolfi                                                                              

(Traduit de l’italien par ForumSi)

 

Le commentaire de ForumSi :

 

11 SEPTEMBRE 2001-11 SEPTEMBRE 2012 : EN 11 ANNÉES, AL-QAIDA A CHANGÉ DE STATUT

 

Il est effectivement troublant de voir comment al-Qaida, organisation désignée comme responsable des attentats du 11 septembre 2001, est passée en 11 années du statut d’ennemi à celui d’alliée de fait des forces atlantistes à l’œuvre en Syrie (nous préférons, quant à nous, parler d’ « atlantisme » plutôt que d’Occident, cette dernière appellation étant un piège sémantique asséné sans cesse par les grands médias, dans le but de perpétrer le climat -et les alliances- de la Guerre froide).

 

Répétons-le une fois encore, sans nous lasser : al-Qaida est une organisation très louche, dont les vrais combattants de la résistance arabe, comme ceux du Hezbollah ou du Hamas, se méfient comme de la peste. Il n’est donc pas surprenant qu’on la retrouve au premier rang des insurgés obscurantistes qui combattent le régime laïc syrien du président Assad. Que ces insurgés reçoivent également le soutien d’Etats réactionnaires comme l’Arabie séoudite ou le Qatar n’a rien d’étonnant. Mais que fait la France aux côtés de ces mêmes insurgés ? M. Fabius pourrait-il nous expliquer au nom de quoi nous devrions nous battre aux côtés des amis d’al-Qaida ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article