Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CORONAVIRUS COVID-19 : ILS DOIVENT RENDRE DES COMPTES !

14 Mai 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Coronavirus CoVid-19

Agnès Buzyn et Jérôme Salomon : deux des principaux responsables du fiasco républicain face à l’épidémie

Agnès Buzyn et Jérôme Salomon : deux des principaux responsables du fiasco républicain face à l’épidémie

Avec le déconfinement du 11 mai, la petite musique oligarchique et gouvernementale du « préparons l’après » a repris avec une certaine insistance. Ceux qui prétendent nous gouverner ont hâte, en effet, de passer à une nouvelle étape, qui ne tiennent pas à ce que continue le débat sur leur écrasante responsabilité dans la façon catastrophique dont la crise sanitaire a été et est gérée en France.

 

Mais nous, qui entendons bien nous battre pour que le « monde d’après » ne soit pas une actualisation de la mondialisation, comme c’est certainement le souhait de l’oligarchie et de son employé Macron, tout simplement parce que la crise actuelle est une crise emblématique de la mondialisation, nous qui entendons également bien nous battre pour que toute la lumière soit faite sur l’origine réelle du virus, en particulier sur les responsabilités de la Chine et, éventuellement, de ses correspondants des laboratoires occidentaux, nous entendons aussi nous battre pour que les responsabilités gouvernementales dans le fiasco républicains face à l’épidémie soient clairement établies et sanctionnées avec la dernière sévérité, parce que, d’après les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, le nombre de victimes de ce fiasco s’établit à plus de 26 000 le 12 mai, chiffre inadmissible qui est encore appelé à s’alourdir, ne serait-ce que parce qu’il ne comprend pas les décès survenus à domicile.

 

On rappellera que ce bilan de 26 000 décès est particulièrement lourd, qui représente plus de trois fois le nombre de morts dus habituellement à la grippe saisonnière. Et il est particulièrement lourd parce que certains responsables n’ont pas réagi comme ils auraient dû le faire. Trois au moins sont parfaitement identifiés en cette mi-mai : Macron, Buzyn et Salomon.

 

LES TROIS PRINCIPAUX RESPONSABLES DIRECTS DU FIASCO RÉPUBLICAIN

 

Macron parce que, en refusant le contrôle des frontières, sous prétexte de ne pas tomber dans le « repli nationaliste » (cf., par exemple, notre article du 12 mars), il a laissé entrer sans examen des gens qui auraient dû être mis en quarantaine lors de leur entrée en France, et qui, ne l’ayant pas été, ont pu largement contaminer autour d’eux à l’intérieur du territoire national, jusqu’à ce que les dégâts causés amènent enfin à ce que l’on traite leur cas.

 

Buzyn, parce que, entre autres inepties, elle a osé affirmer, au début de la crise, alors qu’elle était encore ministre de la Santé, qu’elle ne croyait guère à une extension de l’épidémie en dehors de Chine, moyennant quoi les Français de retour de celle-ci n’étaient soumis à aucun contrôle en arrivant en France : combien de contaminés ont pu ainsi en contaminer bien d’autres à l’intérieur du territoire national ? Combien de victimes, que l’on aurait pu facilement éviter ? Aujourd’hui, la Buzyn essaie de se dédouaner (cf. notre article du 20 mars), mais sa défense est lamentable et ne tiendra pas une seconde lorsqu’elle devra rendre des comptes.

 

Quant à Salomon, qui a enfin cessé, semble-t-il, de nous infliger son insupportable bilan quotidien des victimes du fiasco républicain, fruit de la politique de l’oligarchie cosmopolite qui exploite la France, sa culpabilité est tout aussi éclatante. L’affaire des masques est particulièrement éclairante en ce qui le concerne, puisque, comme le rappelait Le Monde il y a quelques jours, il n’avait commandé que 100 millions de masques pour renouveler un stock qu’il aurait dû maintenir à…1 milliard d’unités ! Là encore, combien de morts auraient pu être évitées si l’on avait pu disposer en temps utile de ce stock d’un milliard de masques ? Des victimes que l’on compte également chez le personnel soignant, envoyé au combat sans matériel : un scandale, un de plus, que dénonce vigoureusement le docteur Jérôme Marty, généraliste et président de l’Union française pour une médecine libre (UFML), dans la vidéo ci-dessous. Oui, ces gens-là doivent rendre des comptes :

 

NI OUBLI, NI PARDON : LE PEUPLE FRANÇAIS DEMANDE JUSTICE !  

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article