Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CORONAVIRUS COVID-19 : LA FRANCE DANS LE PELOTON DE TÊTE DE LA MORTALITÉ PAR MILLION D’HABITANTS !

28 Avril 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Coronavirus CoVid-19

CORONAVIRUS COVID-19 : LA FRANCE DANS LE PELOTON DE TÊTE DE LA MORTALITÉ PAR MILLION D’HABITANTS !

D’après les chiffres donnés le 26 avril par le ministère de la santé, le total, pour la France, des décès dus au CoVid-19 s’établit à 22 856 à cette même date. On rappellera que ce chiffre est obtenu en faisant le total des décès en hôpital et en EHPAD. Il ne comprend pas, en l’état actuel, les décès survenus à domicile à cause de ce même CoVid-19. Quel peut donc être le chiffre de ces décès à domicile ?    

 

L’article ci-dessous apporte une première réponse. D’après le grand syndicat de médecins MG France, ce serait environ 9 000 personnes qui seraient ainsi décédées à domicile, ce qui, par conséquent, porterait le total général à près de 32 000 personnes. Il s’agit là d’un chiffre considérable, donnant une idée de l’impact énorme de la pandémie sur notre pays.

 

Et que l’on ne nous dise pas que d’autres, les Etats-Unis, par exemple, font « mieux » que nous. Car, comme d’habitude, les chiffres en valeur absolue ne peuvent se comparer d’un pays à l’autre que si l'on en tire un ratio permettant justement une telle comparaison. En ce qui concerne la mortalité, le ratio courant est le nombre de décès par million d’habitant. Or, en ce qui concerne la mortalité due au CoVid-19, la France se classe déjà 4ème au niveau mondial en nombre de décès par million d'habitants, comme le montre l’extrait suivant, en date du 26 avril, de l'excellent site Coronavirus    info LIVE  :

 

« Mise à jour du classement des pays en nombre de morts par millions d'habitants :

1.Belgique
2.Espagne
3.Italie
4.France
5.Royaume-Uni
6.Pays-Bas
7.Suède
8.Irlande
9.Suisse
10.USA »


Allons-nous encore « améliorer » ce brillant résultat avec les décès survenus à domicile ? D’ores et déjà, toutefois, un commentaire s’impose : Bravo l'oligarchie cosmopolite, bravo Macron, vous êtes des champions !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article