Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CORONAVIRUS COVID-19 : À PROPOS DU TROUBLANT RAPPORT 2007 DE LA CIA…

9 Avril 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Coronavirus CoVid-19

CORONAVIRUS COVID-19 : À PROPOS DU TROUBLANT RAPPORT 2007 DE LA CIA…

Le 1er avril à 23 heures, sur LCI, on rappelait que certains avaient prévu la pandémie, dont, d’une part, le « Gilet jaune » Raoult, qui, il y a quelques années, s’était inquiété de la résistance amoindrie des Français aux virus, grippaux en particulier, d’où une vulnérabilité accrue à une épidémie de grande ampleur, et, d’autre part, un rapport de la CIA, publié en 2007. Ce rapport affirmait qu'il allait y avoir une énorme pandémie, s'attaquant aux poumons et sans traitement pour la soigner : voilà qui était pour le moins…troublant !

 

Nous avons voulu en savoir plus sur ce rapport 2007 de la CIA, que, malheureusement, nous n’avons pu encore nous procurer. Par contre, nous avons trouvé de nombreux articles de presse à ce sujet, dont celui donné par le lien ci-dessous, article dont nous extrayons le passage suivant, particulièrement significatif :  
 

« ‘’L'apparition d'une nouvelle maladie respiratoire virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n'existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une épidémie mondiale’’, (…) est-il mentionné (dans le rapport). Dans leurs analyses géopolitiques, les experts du renseignement américains envisagent une crise sanitaire que personne, pourtant, n'a vu venir. ‘’Les experts voient dans les souches hautement pathogènes de la grippe aviaire telles que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais d'autres agents pathogènes, comme le coronavirus du SRAS et diverses souches de la grippe, auraient les mêmes propriétés’’, détaille le rapport. »

 

QUAND DES LABORATOIRES CULTIVENT DES VIRUS GRIPPAUX

 

Ce qui est troublant, même si l’article emploie ici le conditionnel, c'est la précision de la prévision…Tout y est : la nouvelle maladie respiratoire virulente, son extrême contagiosité, l’absence de traitement adéquat, l’épidémie mondiale, le coronavirus comme agent pathogène. A croire que les analystes de la CIA ont été inspirés par la Pythie ! Sans verser dans le complotisme, on est quand même en droit de trouver tout cela franchement étonnant ! D’autant plus que la CIA se trompe très souvent. Mais là, comme par hasard, elle a mis dans le mille !

 

Nous ne savons pas très bien ce qu’il faut en penser, sinon que les belles histoires que l’on nous a racontées à propos du virus porté par des chauves-souris africaines et transmises au pangolin, puis à des Chinois friands de cet animal, ne sont peut-être pas forcément la seule piste à exploiter. Il y a peu, Arte a diffusé un documentaire sur les virus, dans lequel on apprenait qu’un laboratoire néerlandais cultivait et renforçait certains virus grippaux, afin de les rendre plus dangereux pour l’homme et, si nous avons bien compris, d’en déduire les vaccins capables d’en venir à bout. Tout ça, c’est bien gentil, mais un accident est toujours possible, ou une malveillance, qui peuvent avoir pour conséquence la diffusion du virus en dehors du laboratoire…

 

On espère donc, sans trop y croire, que ce type d’activité est sérieusement surveillé. D’autant plus que les Pays-Bas ne sont certainement pas seuls en cause. On imagine aisément que l’on se livre au même petit jeu aux Etats-Unis, ou encore en Chine, par exemple à Wuhan, aire de départ du CoVid-19, où un énorme laboratoire a été implanté, il y a quelques années, avec l’assistance de l’INSERM, alors dirigé par le Lévy de mari de la Buzyn, notre si brillant ministre de la Santé en début de pandémie (c’est fou ce que le monde est petit !). Tout cela fait beaucoup d’informations et de questions potentielles, dont les réponses sont pour l’instant incertaines. Mais ce qui est certain, par contre, c’est que ce virus et la façon dont il s’est répandu demandent une enquête sacrément approfondie : il va falloir maintenir la pression à ce sujet !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article