Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CORONAVIRUS COVID-19 : LA BUZYN CHERCHE À SE DÉDOUANER, MAIS ILS SONT TOUS RESPONSABLES !

20 Mars 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Coronavirus CoVid-19

Le gouvernement « savait », certes, mais la Buzyn était son ministre de la…Santé !

Le gouvernement « savait », certes, mais la Buzyn était son ministre de la…Santé !

Macron a officialisé le 17 le confinement que nous pressentions, sans grand mérité, dans notre article du 16. Son intervention a été suivie d’une déclaration de l’insupportable Castaner, menaçant les Français d’amendes pouvant aller jusqu’à 1 300 euros s’ils ne respectaient pas l’ensemble des mesures édictées par leurs excellences pour encadrer le confinement. Ainsi, ces gens-là, qui n’ont rien fichu pendant deux mois, ni contrôle aux frontières, ni mise en quarantaine des zones contaminées, mesures pourtant très classiques en cas d’épidémie, qui ont envoyé en Chine le stock de masques destiné aux Français, stock qui fait cruellement défaut aujourd’hui, osent maintenant nous culpabiliser !

 

Le Castaner retrouve, à l’encontre de l’ensemble des Français, les accents qu’il employait, il y a quelques mois, à l’encontre de cette avant-garde de notre peuple qu’étaient les Gilets jaunes. On sent qu’il a envie de tyranniser l’ensemble comme il l’a déjà fait avec la partie. Mais ira-t-il au-delà du seul peuple français ? On peut en effet se demander si la police républicaine osera réclamer leur attestation de déplacement aux racailles, lorsque celles-ci évolueront à scooter…Ajoutons que le même Castaner, toujours dans ses déclarations du 17, a indiqué que l'espace Schengen était fermé aux étrangers, sauf les Britanniques, car « on est en cours de négociations d'après Brexit ». On croit rêver, quand on sait que la Grande-Bretagne ne prenait toujours AUCUNE mesure contre l'épidémie au moment où Castaner s’exprimait !

 

Tout ceci est ahurissant, irresponsable et intolérable, de la part de gens qui, répétons-le, n’ont RIEN fichu pendant deux mois. Que ce soit par incompétence ou idéologie (le refus du « repli nationaliste »), il faudra qu’ils s’en expliquent, car les Français vont demander des comptes devant la situation lamentable et tragique où ils se trouvent aujourd’hui. C’est probablement la raison pour laquelle la Buzyn, ministre de la Santé jusqu’au 16 février essaie de se dédouaner, qui, il y a quelques jours, a accordé au Monde un entretien dans lequel elle déclare qu’elle savait, dès le début, que l’épidémie serait très grave et fulgurante, ce dont elle affirme avoir averti Macron et Philippe. C’est possible, mais ce qui est certain, c’est que les déclarations publiques de la Buzyn à propos de cette épidémie ont toujours été très rassurantes. Pourquoi, alors qu’elle aurait dû, au contraire, alerter l’opinion et démissionner avec fracas si elle estimait que la République ne faisait pas le nécessaire pour défendre la santé des Français ?

 

Mais voilà, elle n’a rien fait, ce qui montre qu’elle n’était pas digne d’être ministre, ce dont nous avons d’ailleurs toujours été convaincus, tant il est vrai que, dans la République des « Quatre Etats confédérés » dont parlait Charles Maurras, c’est plus l’appartenance communautaire et sectaire que la compétence qui compte lorsqu’il s’agit d’attribuer les ministères. Il reste que la Buzyn, toute incompétente fût-elle, a accepté un ministère et les responsabilités qui vont avec. Elle est donc responsable comme les autres de ce qui se passe, d'autant plus qu'elle était ministre de la Santé ! Oui, ils n'ont rien fichu pendant deux mois et ils sont TOUS responsables !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article