Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

MUNICIPALES 2020 : LE RN KOTARAC DONNE LE BON EXEMPLE

18 Février 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Municipales 2020

Andréa Kotarac, en compagnie de Marine Le Pen

Andréa Kotarac, en compagnie de Marine Le Pen

Nous recommandons vivement à nos lecteurs de prendre connaissance de l'article ci-dessous du Figaro, tant il est riche en enseignements divers concernant la façon de faire à adopter par le Rassemblement national si celui-ci veut progresser, en commençant par les prochaines Municipales.

 

Que faut-il, en effet, retenir de cet article ? En résumé, celui-ci, qui porte sur les prochaines élections en région lyonnaise, nous apprend que :

 

1-la liste RN pour l’agglomération de Lyon sera menée par un ancien LFI, Andréa Kotarac, qui fut un proche collaborateur de Mélenchon et rallia le Rassemblement lors des dernières Européennes pour faire barrage à Macron. Depuis, ce ralliement s’est approfondi en une adhésion de conviction et Kotarac est devenu l’un des hommes forts locaux du parti, étant chargé, à ce titre, de mener les troupes locales pour le combat des Municipales de mars prochain ;

2-tête de liste pour l’agglomération, comme on vient de le voir, Kotarac a choisi, comme tête de liste pour la ville de Lyon proprement dite, la responsable locale de La Manif pour tous, également membre du Rassemblement national ; ce choix a été critiqué par certains responsables du RN, qui ont considéré, semble-t-il, qu’il était trop « réactionnaire » ;

3-Kotarac, qui est appuyé par d’autres responsables du Rassemblement, a aggravé son cas en plaçant en bonne position sur ses listes, deux membres du Parti chrétien-démocrate de Frédéric Poisson ; pour calmer le débat interne, Marine Le Pen a demandé le retrait de l’un des deux candidats PCD.

 

PAS DE NATIONALISME SANS JUSTICE SOCIALE NI ORDRE SOCIÉTAL !

 

Que penser de tout ceci ? Tout d’abord, en ce qui concerne le dernier épisode, que Kotarac, conscient de l’insuffisance numérique des candidatures potentielles purement RN, a bien été obligé de chercher à les compléter en dehors du parti. Ce faisant, son choix de candidats PCD, tout comme celui de la responsable LMPT pour la ville de Lyon, même si celle-ci est membre du Rassemblement national, n’est pas neutre. Issu de LFI, Kotarac n’a pas à prouver sa fibre « sociale », dont il sait d’ailleurs qu’elle est un élément central du programme RN. Mais il ne lui a visiblement pas échappé que ce dernier a peut-être un peu trop tendance à céder aux pressions de certains lobbies, dès lors que l’on aborde les sujets sociétaux : c’est ainsi que le Rassemblement, qui souhaitait abroger le mariage homosexuel il y a encore quelques mois, n’en parle plus guère maintenant, de même qu’il a singulièrement molli à propos de la « PMA pour toutes », alors que, il n’y a pas si longtemps, Marine Le Pen, comme Jordan Bardella, s’y déclaraient fermement hostiles.

 

Or, si la justice sociale est effectivement un élément indispensable de la cohésion nationale, ce que le Rassemblement national a parfaitement compris en en faisant un élément central de son discours, il est tout aussi évident que cette même cohésion nationale réclame un ordre sociétal fort, sous peine de se dissoudre dans les pleurnicheries des différentes « communautés » exigeant le respect de leurs « droits ». Une société dans laquelle on ose affirmer qu’un enfant peut avoir « deux mamans », pour reprendre l’ahurissante formule de la Buzyn, ne peut être en effet qu’une société du mensonge et de l’escroquerie. Quelle cohésion nationale pourrait naître d’une telle société ?

 

Aucune, bien évidemment, et c’est la raison pour laquelle Kotarac nous semble avoir raison de profiter, peut-être involontairement au départ, du contexte électoral lyonnais pour faire comprendre, au travers des candidats choisis au gré des circonstances, que le nationalisme authentique, qui ne saurait valablement exister sans justice sociale, implique également un ordre sociétal fort. Il s’agit là d’un point totalement central, de l’énoncé d’une nécessaire totalité idéologique dans laquelle tous doivent se fondre, et dont la claire perception n’est rien d’autre qu’un grand pas vers la victoire !               

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article