Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

PALESTINE : LE PLAN TRUMP VIOLE LE DROIT INTERNATIONAL !

1 Février 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive la Palestine !

Plan « Trump » ou plan « Netanyahou-Trump » ?

Plan « Trump » ou plan « Netanyahou-Trump » ?

Quelques jours seulement après les cérémonies pour Auschwitz (pendant lesquelles Netanyahou avait eu le bon goût de se livrer à une attaque en règle contre l’Iran), les gras médias ont annoncé, le 28 janvier, la présentation d’un soi-disant « plan Trump » censé régler le conflit israélo-palestinien, mais qui est d’une telle injustice pour les Palestiniens, que l’on peut se demander si la proximité de sa présentation avec la cérémonie pour Auschwitz n’avait pas pour objectif de faire plus facilement « passer » ce soi-disant « plan Trump ».

 

Car ledit « plan », c’est du lourd, comme nos lecteurs vont pouvoir en juger. Mais tout d’abord, pourquoi l’appeler « plan Trump », alors qu’à l’évidence, tant il est favorable aux Israéliens, il a été soufflé à Trump par Netanyahou, probablement via Jared Kushner, le très sioniste gendre de Trump et intermédiaire de celui-ci auprès du Premier israélien, Kushner dont Le Monde daté du 30 nous confirme qu’il a été au cœur des discussions ayant conduit à la définition du « plan ». Ainsi, de même que l’assassinat de Soleimani a été patiemment suggéré aux Américains par le Mossad (c’est encore Le Monde qui le dit, comme nous le signalions dans notre article du 13), nous sommes prêts à parier que les inspirateurs du plan Trump sont Israéliens.

 

Essentiellement, et toujours d’après Le Monde daté du 30, ce plan Netanyahou-Trump ouvre la voie à l'annexion de 30 % des actuels territoires palestiniens par Israël, dont il fait de Jérusalem la capitale : par ces deux éléments, ledit plan viole donc ouvertement le droit international, qui n’admet évidemment pas qu’une puissance, en l’occurrence les US, puisse disposer des terres d’un peuple au bénéfice d’un autre ; de même, les accords internationaux n’ont jamais reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël. Dans l’un et l’autre cas, Netanyahou et son valet Trump se livrent donc à une ahurissante agression contre l’ordre juridique international : mais l'Europe ne dit rien !

 

L’Europe ne dit rien et les Arabes sunnites se couchent devant le plan Netanyahou-Trump, à part, peut-être, la Jordanie et le Qatar. La Turquie affiche également son hostilité au plan, mais l'histoire ne joue pas vraiment en sa faveur dans la région. Les seuls vrais soutiens de la Palestine sont, en définitive, les pays de l'« Arc chiite » : Iran, Syrie, Irak et Liban (avec le Hezbollah et ses alliés chrétiens) : honneur à eux !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article