Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

IRAK : L’ASSASSINAT DU GÉNÉRAL IRANIEN SOLEIMANI N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE PROVOCATION TERRORISTE !

4 Janvier 2020 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

IRAK : L’ASSASSINAT DU GÉNÉRAL IRANIEN SOLEIMANI N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE PROVOCATION TERRORISTE !

On a appris, le vendredi 3, l’assassinat du général iranien Soleimani par des tirs de drones américains (cf. l’article ci-dessous). Chef des Gardiens de la Révolution, le général a été tué à Bagdad, où il s’était rendu à l’invitation du gouvernement irakien. Ce crime intervient après plusieurs jours de vive tension entre les forces d’occupation yankees en Irak et une milice chiite de l’armée irakienne. Cette dernière a été accusée il y a peu par Trump d’avoir tué un soldat américain, ce à quoi les Yankees ont répliqué par un bombardement qui a fait 25 victimes, agression à laquelle le peuple irakien a répondu en attaquant l’ambassade US à Bagdad.

 

L’assassinat de Soleiman, accusé de tous les maux, est présenté comme une réponse à cette attaque de l’ambassade, Trump ajoutant que le général iranien préparait d’autres graves agressions contre les forces américaine en Irak. Le même Trump ose affirmer que l’assassinat de Soleiman, qui n’était rien moins que le troisième personnage de l’Etat iranien ne doit pas être considéré comme une manifestation de la volonté US d’abattre la République islamique.

 

Cette dernière affirmation relève évidemment de la pure propagande. Cela fait des mois en effet que Trump, poussé par le va-t-en-guerre Netanyahou, recherche l'affrontement avec l’Iran. L’assassinat de Soleiman est donc une provocation terroriste dont les forces américano-sionistes attendent une réaction éclatante de la part de l’Iran, réaction qui leur permettra d’avoir un prétexte pour développer encore plus leur politique agressive. Car cette réaction iranienne va venir, c’est certain, comme le notait le député européen Rassemblement national Thierry Mariani dans ce tweet publié le 3 au matin :

 

« L’assassinat (comment appeler cela autrement ?) de Soleiman par les USA est une faute grave qui sera lourde de conséquence et que l’Iran ne peut laisser sans réponse ». 

 

On remerciera Mariani pour l’intelligence de sa réaction, pas forcément courante dans les milieux populistes dès lors qu’il s’agit du Moyen-Orient. C’est ainsi que Matteo Salvini a publié un communiqué particulièrement ridicule d’américanolâtrie et de flagornerie à l’égard de l’entité sioniste : il eût mieux fait de se taire ! La réaction de Marine Le Pen, par contre, a été relativement mesurée et très diplomatique. Disons-le tout net : on pouvait s’attendre à pire. On notera d’ailleurs que cette réaction de la patronne du RN a déchaîné la fureur des éléments sionistes qui grenouillent autour du Rassemblement national : ils en sont pour leurs frais et c'est tant mieux !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article