Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

RÉFORME DES RETRAITES : LE PEUPLE FRANÇAIS DÉFIE MACRON ET L’OLIGARCHIE

5 Décembre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

5 décembre 2019 : la Gare du Nord totalement désertée…

5 décembre 2019 : la Gare du Nord totalement désertée…

800 000  personnes dans tout le pays : tel est le nombre de manifestants donné par les gras médias, par exemple France info à 19 heures 30, pour la journée de grève et d’action de ce jeudi 5 décembre. Il s’agit d’un chiffre qui est loin d’être négligeable et qui montre que, au-delà des rentiers de la revendication que sont les syndicats dans notre pays, rentiers dont la représentativité s’est singulièrement affaiblie, c’est bien le peuple français qui est aujourd’hui descendu dans la rue, toutes professions et toutes opinions -à l’exception de la droite bourgeoise et du centre-gauche macronien- confondues, pour dire son rejet de la réforme du système des retraites voulue par . Macron et, derrière lui, par l’oligarchie cosmopolite qui exploite et trahit la France.

 

Bien entendu, le pouvoir oligarchique a utilisé ses grosses ficelles habituelles pour tenter de discréditer les manifestations. C’est ainsi que France info, à 16 heures 30, annonçait que, place de la République à Paris, plusieurs centaines de Black blocs se livraient à leurs provocations coutumières, polluant la manifestation comme ils le font lorsqu’il s’agit de celles des Gilets jaunes et en retardant le déroulement normal. Bien évidemment, et comme d’habitude, la police républicaine n’avait rien fait pour empêcher les BB de se rassembler, montrant une fois encore à quel point il y a, à tout le moins, une complicité objective entre ces mêmes Black blocs et cette même police républicaine, aux ordres de l’oligarchie cosmopolite.

 

Mais, malheureusement pour l’oligarchie et son employé Macron, ce ne sont pas les actions des BB dont on se souviendra à l’issue de cette journée, mais bel et bien de l’importance de la mobilisation. Une mobilisation qui va d’ailleurs vraisemblablement se poursuivre d’une façon ou d’une autre, tant cette affaire de réforme des retraites apparaît de plus en plus comme un chantier mal maîtrisé et dont les catastrophiques conséquences potentielles sont en train de venir au grand jour. Car des chiffres commencent à circuler chez quelques initiés, non seulement sur le coût de la réforme, mais aussi sur celui de ses effets. Sur LCI, hier à 23 heures, on indiquait ainsi que le total des deux allait être « considérable » et qu'il y aurait « beaucoup de perdants et peu de gagnants ». Tout ceci est totalement lamentable et l’on ne peut qu’être d’accord avec le Rassemblement national lorsqu’il exige que le projet gouvernemental soit soumis au Peuple par référendum. Un RN qui souligne d’ailleurs fort justement que la solution du problème des retraites ne se trouve pas dans une énième réforme, mais dans une relance économique qui permettrait de recréer des emplois et, par conséquent, de nouveaux cotisants pour garantir l’avenir de notre système de retraite. Cette relance économique est nécessaire et possible : qu’attend-on pour la mettre en œuvre ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article