Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LES LANSQUENETS RENDENT HOMMAGE À ORDRE NOUVEAU

13 Décembre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

Le livre du cinquantenaire d’ON connaît un franc succès

Le livre du cinquantenaire d’ON connaît un franc succès

En dépit de conditions de déplacement totalement calamiteuses, ce sont plusieurs dizaines de camarades qui ont réussi à se réunir, le 9 au soir à Paris, pour un dîner-débat consacré par le réseau européen des Lansquenets au cinquantième anniversaire de la fondation du mouvement Ordre nouveau. Cette réunion, probablement l’une des dernières à avoir lieu sur ce thème (cf. nos articles des 16 et 20 septembre), a montré une nouvelle fois à quel point nos camarades étaient sensibles à la brève, mais éclatante, histoire de ce mouvement très dynamique et aux enseignements que l’on pouvait en tirer.

 

Des anciens du Mouvement étaient présents, dont Jack, qui dut passer un bon moment à dédicacer son fameux « rat noir » et souligna à quel point le fonctionnement d’ON était « spontanéiste » et décentralisé, en particulier dans le cas des sections de province, qui ne furent intégrées dans une structure plus coordinatrice qu’après la naissance du Front national. Avant, l’initiative locale était la règle, même si Alain veillait à assurer le minimum de cohérence d’ensemble. Le spontanéisme d’ON ne correspondait d’ailleurs pas à un choix véritable : le Mouvement ne disposait pas des moyens de faire autrement et comptait sur l’initiative individuelle pour pallier ce manque de moyens.

 

Mais il y eut néanmoins un domaine où les choses furent parfaitement organisées, et avec une redoutable efficacité. C’était ce qui touchait l’entraînement, l’organisation et le fonctionnement du magnifique service d’ordre d’ON, un SO dont la France entière découvrit, à la télévision, les centaines de membres en action contre l’agression des troupes gauchistes, lors du grand meeting du Palais des sports de Paris, le 9 mars 1971. On n’avait jamais vu un tel service d’ordre à l’extrême droite depuis les Camelots du roi des années Trente, ceux qui menèrent les émeutes du Six-Février 34 contre une République dont l’affaire Stavisky avait montré l’étendue de la corruption. On signalera d’ailleurs comme hautement symbolique que, lors de la réunion du 9, Jack se retrouva voisin de notre camarade Alix, arrière-petite-fille du leader charismatique des Camelots du roi à l’époque des émeutes de 1934 : ainsi se trouvait matérialisée une continuité spirituelle et militante entre deux mouvements emblématiques de notre camp.

 

Il fut d’ailleurs largement débattu de la nécessité de reconstituer, aujourd’hui, des services d’ordre puissants à l’extrême droite. Ou plutôt, tout le monde étant d’accord sur cette nécessité, compte tenu de l’actuel climat de violence, il fut débattu de la façon d’y répondre, tant il est évident que, si les Black blocs, complices du Système, n’ont pas grand-chose à craindre des autorités républicaines, il n’en va pas du tout de même pour notre camp, que lesdites autorités ne ratent pas, dès qu’elles en ont la possibilité. C’est, par exemple, ce qu’a montré la récente dissolution du Bastion social, qui avait justement réussi à mettre sur pieds un SO de bonne tenue, et dont le pouvoir a profité du premier écart pour mettre fin à ses activités. Pour éviter pareille mésaventure, il faut donc veiller à une bonne présentation des choses…

 

En conclusion de la réunion, Gabriele Adinolfi, créateur et animateur du réseau européen des Lansquenets, après avoir rappelé que les points forts de ce réseau se situaient surtout en Italie, en Espagne et en France, en l’état actuel, a répondu à des questions concernant les dernières actions menées, évoquant des sessions de formation d’élus de notre camp en Europe, sa participation à la récente assemblée nationale de ce petit mouvement très dynamique qu’est Dissidence française, ainsi que, prochainement, à une manifestation des camarades espagnols, montrant ainsi comment la démarche très « gramscienne » des Lansquenets contribue, peu à peu, à la naissance de solidarités indispensable à la naissance de cette autre Europe à laquelle nous travaillons.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article