Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DREYFUS, LE RETOUR (SUITE) : LE POLANSKI DE « J’ACCUSE » ACCUSÉ À SON TOUR…

16 Novembre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

Des féministes manifestent devant le cinéma Le Champo, le 12 novembre à Paris

Des féministes manifestent devant le cinéma Le Champo, le 12 novembre à Paris

Dans notre article du 1er août, nous notions que la République, toujours en recherche d’un thème propre à diviser les Français, préparait une grande offensive de propagande en faveur de Dreyfus. Dans ce cadre, on annonçait la sortie d’un film de Polanski consacrée à l’« Affaire ».  

 

Ce film, « J’accuse », vient effectivement de connaître son avant-première, et le moins qu’on puisse dire est que les choses ne se passent pas exactement comme le souhaitaient Polanski et les manipulateurs républicains qui le soutiennent. Polanski a en effet été à nouveau accusé de viol (cf. l’article ci-dessous) et les féministes, pour une fois bien inspirées, ont lancé toute une campagne contre lui, réussissant par exemple à faire annuler l’avant-première prévue au cinéma parisien Le Champo.

 

Le donneur de leçons Polanski a évidemment crié qu’on le traitait ici de la même façon que Dreyfus, suggérant ainsi que, puisque Dreyfus était, paraît-il, innocent, il en allait bien évidemment de même pour lui. Or, Polanski n’a rien d’un innocent, qui a même été condamné aux Etats-Unis pour viol sur mineure. Se mettre sous le patronage de Dreyfus ne devrait donc pas lui servir à grand-chose.

 

Quant à Dreyfus lui-même, nous persistons à considérer que son innocence n’a jamais été réellement prouvée : l’Affaire s’est terminée par une sorte de coup de force judiciaire qui a apporté un point final artificiel, totalement insuffisant. C’est une question sur laquelle nous reviendrons, documents à l’appui.

 

En attendant, il est un autre aspect des choses, très central, qui pose question, et n’a rien à voir avec ce qui concerne Dreyfus. Il intéresse en effet Polanski, sur la situation duquel nous souhaitons provisoirement conclure. On a vu plus haut que Polanski avait été condamné pour viol sur mineure aux Etats-Unis. Si nous avons bien retenu les informations diffusées à ce sujet par les gras médias, Polanski n’a effectué qu’une partie de sa peine et s’est échappé des Etats-Unis pour se réfugier en France, d’où il n’a jamais été extradé : pourquoi ? Qui le soutient ainsi avec tant de succès ? Voilà deux questions auxquelles on aimerait bien avoir des réponses.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article