Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

HALTE À L’AGRESSION TURQUE CONTRE LA SYRIE SOUVERAINE !

10 Octobre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

HALTE À L’AGRESSION TURQUE CONTRE LA SYRIE SOUVERAINE !

Cela fait des mois que la Turquie menace d’intervenir au Kurdistan syrien, accusé d’abriter des terroristes. Il y a quelques jours, Trump a envoyé un très mauvais signal à Erdogan, en annonçant qu’il allait retirer les troupes américaines présentes dans la région. Devant l’opposition du Pentagone, dénonçant une annonce irresponsable, il a ensuite précisé que seul un petit contingent yankee serait finalement retiré.

 

Mais le mal était fait. Le 9 octobre à 19 heures 30, France info indiquait en effet que l’offensive turque avait commencé, dont l’objectif est de créer une « zone de sécurité » le long de la frontière, à l’intérieur du territoire syrien. On notera que les troupes turques sont appuyées par une soi-disant « Armée nationale syrienne » (cf. l’article ci-dessous), c’est-à-dire des djihadistes anti-Assad manipulés par le gouvernement turc.

 

Cette opération turque est une agression caractérisée contre une nation souveraine, la Syrie, agression à laquelle sont donc associés des éléments troubles, probablement d’authentiques « terroristes », ceux-là, vraisemblablement proches de l’Etat islamique et d’Al-Qaïda, tant le gouvernement turque a fait preuve, depuis des années, d’une attitude du plus grand flou concernant sa position vis-à-vis des djihadistes à l’œuvre en Syrie.

 

Comme on pouvait s’y attendre, ceux qui prétendent nous gouverner ont réagi à côté de la plaque, en apportant leur soutien aux milices kurdes, alors que c’est la Syrie qui est attaquée et que les forces armées syriennes vont certainement réagir vigoureusement. Nous leur souhaitons bonne chance, et la victoire totale, tout en déplorant que la malheureuse Syrie, qui commençait à se relever après des années d’une guerre encouragée par les menées américano-sionistes, soit encore une fois obligée de retourner au combat : ceux qui détruisent le Moyen-Orient depuis la déclaration Balfour de 1917 n’en ont-ils donc pas assez de faire couler le sang ?    

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article