Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

CLIMAT : LA REVUE « CONFLITS » PRÉSENTE UN LIVRE DÉCAPANT

20 Octobre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Je suis partout !

CLIMAT : LA REVUE « CONFLITS » PRÉSENTE UN LIVRE DÉCAPANT

Pascal Gauchon a quitté la direction de l’excellente revue de géopolitique Conflits pour faire « place aux jeunes », comme il l’écrit dans son dernier éditorial. Mais son remplaçant apparaît comme tout aussi déterminé. C’est le moins que l’on puisse dire lorsqu’on lit l’article (cf. le lien ci-dessous) que ce dernier consacre à un livre récent, consacré au réchauffement climatique et écrit par un scientifique qui eut à travailler dans le cadre du GIEC. Un article et un livre que nous conseillons vivement à nos lecteurs, tant ils vont à l’encontre de ce que l’oligarchie, ainsi que les gras médias et les politiciens qui la servent nous assènent à longueur de journée.

 

De l’article, nous retiendrons essentiellement les points suivants, qui nous paraissent particulièrement frappants. Concernant le CO2, tout d’abord, l’auteur rappelle fort utilement, car c’est complètement passé sous silence actuellement, qu’il est indispensable à la vie et démontre qu’il n’y a aucune corrélation entre l’accroissement de sa teneur dans l’atmosphère et le réchauffement du climat. Ensuite que ceux qui, aujourd’hui, nous serinent que nous sommes face à une catastrophe climatique à cause du réchauffement, sont les mêmes que ceux qui, dans les années 1970, nous affirmaient que l’on était à la veille d’une catastrophe climatique à cause du…refroidissement ! Et de conclure que, si l’on veut chercher des causes au réchauffement que l’on peut constater aujourd’hui, on ferait peut-être bien de chercher du côté de l’activité solaire, dont les gras médias et ceux qu’ils servent ne parlent absolument pas aujourd’hui, une activité solaire à côté de laquelle celle de l’homme ne représente rien.

 

Mais pourquoi, nous dira-t-on, cette avalanche de propagande « réchauffiste » que nous subissons aujourd’hui ? Pour de multiples raisons, liées en particulier à la recherche de grasses subventions publiques, à celle de marchés porteurs pour de très gros intérêts financiers et industriels, et, last but not least, à celle d’une « justification » pour faire passer les « migrations climatiques », qui sont l’une des armes de l’oligarchie pour affaiblir nos peuples et détruire leur identité. Cela fait beaucoup de gros intérêts en jeu : raison de plus pour faire connaître partout le livre présenté par la revue Conflits.       

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article