Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LE CINQUANTENAIRE D’ORDRE NOUVEAU ? UNE RÉUSSITE TOTALE !

20 Septembre 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

« Pour un 13 mai nationaliste » : premier grand meeting d’Ordre nouveau, le 13 mai 1970, à la Mutualité

« Pour un 13 mai nationaliste » : premier grand meeting d’Ordre nouveau, le 13 mai 1970, à la Mutualité

Dans notre article du 16, nous avons informé nos lecteurs de la parution de l’excellent petit livre -« Ordre nouveau raconté par ses militants » (Synthèse éditions), à lire absolument !- que d’anciens militants d’Ordre nouveau ont publié pour fêter le cinquantième anniversaire de la création de ce très dynamique et talentueux mouvement nationaliste, scandaleusement dissout en 1973. Nous signalions également que de nombreuses réunions de présentation de cet ouvrage avaient eu lieu en province et qu’une réunion centrale parisienne sur le même thème était prévue, le mardi 17, à La Nouvelle Librairie, en face des jardins du Luxembourg. 

 

Disons-le tout net : cette réunion centrale a été une magnifique réussite. Dès 18 heures, plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées devant la librairie, où près d'une centaine de livres ont été vendus, plaçant cette opération dans le top 5 des ventes de ce type à La Nouvelle Librairie. De très nombreux camarades étaient présents : Alain, en pleine forme, André et Jacques, les animateurs du cinquantenaire, Guillaume, l’un des piliers du redoutable SO du Mouvement, Jack, le talentueux dessinateur du fameux Rat noir, Frédéric, qui anima le GUD quelques années plus tard, Véronique, maintenant élue du RN, toujours très élégante, incisive et charmante, et tant d'autres, que nous retrouvâmes avec plaisir.

 

Il y avait aussi des jeunes, en particulier une équipe bien connue de très actifs militants nationalistes parisiens, enchantés de se faire dédicacer le livre par des camarades qui auraient pu être leurs grands-parents. Car c'est pour ces jeunes que ce livre a été écrit, pour leur transmettre les éléments d’une expérience : la tradition, c'est ça ! Le buffet, ensuite, dans un petit restaurant ami proche du Sénat, fut particulièrement sympathique et aussi émouvant, en particulier quand toute la salle se leva pour entonner les Lansquenets. Les camarades sont en forme, c’est évident, et l'esprit du nationalisme est toujours présent, plus que jamais. Alors, aucun doute n’est possible : l’avenir ne se fera pas sans nous !

 

ForumSi 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article