Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

LES AVENTURES DE MARION : LE CAPITALISME, VOILÀ L’ENNEMI !

5 Juillet 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

LES AVENTURES DE MARION : LE CAPITALISME, VOILÀ L’ENNEMI !

Marion Maréchal continue le cycle de ses passionnantes aventures. Les deux derniers épisodes en ont été un dîner avec des responsables LR et une invitation à un séminaire du MEDEF.

 

Le dîner Marion-LR s’est déroulé le 25 juin (cf. le second article ci-dessous). Mais quel intérêt y avait-il donc pour la Maréchal à rencontrer ainsi des gens qui annoncent haut et fort qu'ils n'auront JAMAIS aucun accord avec le Rassemblement national ? Etre instrumentalisée par eux ? Les aider à sauver une droite en perdition CONTRE le RN ? Tout ceci n'a aucun sens et ressemble à de l'agitation inutile de la part d'une personne qui prétend avoir abandonné la politique et n'a pas fait UN SEUL GESTE pour appuyer Bardella lors des dernières Européennes. Les Maréchal, Zemmour et autres Buisson, parce que ces trois-là marchent semble-t-il ensemble, sont totalement en dehors du coup : leur agitation ne sert à rien, sauf à servir les intérêts de ce qui reste de la droite !

 

Mais les dernières aventures de Marion ne se sont pas arrêtées là. LCI, le 28 juin à 23 heures annonçait en effet qu’elle était invitée par le MEDEF à sa prochaine université d’été, afin de participer à un débat sur le populisme. Comme dans le cas du dîner LR, cette nouvelle déclencha des réactions indignées de la part des gros élus et gras médias républicains. Mais, là encore, quel pouvait être, du point de vue des nationaux, l’intérêt d’une participation au grand séminaire du patronat ? Échanger un appui aux dogmes libéraux contre un appui du patronat aux valeurs sociétales ? Mais c'est le développement du capitalisme qui met en cause ces mêmes valeurs. Alors, à quoi bon répondre à l’invitation de l’instance dirigeante du capitalisme en France ? Fort heureusement, ces interrogations sont très vite devenues caduques, le MEDEF, effrayé par son audace et par les réactions qu’elle avait provoquées chez les valets de l’oligarchie cosmopolite, ayant finalement décidé d’annuler son invitation (cf. le premier article ci-dessous).

 

Le capitalisme, voilà l'ennemi ! Telle est la leçon qu’il convient de tirer de ce second épisode. Marion n’en était-elle pas déjà convaincue ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article