Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DREYFUS, LE RETOUR : DE GRANDES MANŒUVRES RÉPUBLICAINES EN PERSPECTIVE…

1 Août 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

La dégradation d’Alfred Dreyfus vue par Le Petit Journal du 13 janvier 1895

La dégradation d’Alfred Dreyfus vue par Le Petit Journal du 13 janvier 1895

Dans Le Monde daté du 25 juillet, on pouvait lire un entretien avec un certain Duclert, professeur à l'EHESS, qui estime que certains propos récents de la Parly laissent présager une promotion de Dreyfus au grade de général à titre posthume. Dreyfus, en effet, est non seulement « innocent », nous dit-on, mais représente un « exemple » pour l'armée, cette armée qui a « omis » des années d'ancienneté dans sa reconstitution de carrière.

 

Ainsi, après la PMA pour toutes, la République s'apprête donc à exploiter un autre sujet de division des Français en sortant l'affaire Dreyfus de la naphtaline. Et ça va être du sérieux, car la communauté va être au premier rang et s’en prendre à nouveau aux nationalistes français. Il va donc falloir se préparer très sérieusement et en particulier relire Maurras, qui a été en première ligne à l'époque de l'« Affaire » et a montré, en particulier, que l'innocence de Dreyfus n'a JAMAIS été prouvée, l'accusé n'ayant finalement été blanchi, si nos souvenirs sont bons, que parce que le tribunal avait mis à profit, pour l’innocenter, le « faux patriotique » de l'un de ses accusateurs, le colonel Henry, toujours si nos souvenirs sont bons, des souvenirs que nous allons actualiser rapidement en prévision de la bataille qui s’annonce.

 

Car il va falloir se préparer, répétons-le, et avoir toujours en tête ce que disait Jacques Bainville : « Si Dreyfus est innocent, qu'on le fasse maréchal, mais qu'on fusille ses douze principaux défenseurs ». Ceux qui défendaient Dreyfus, en effet, étaient avant tout, pour la plupart, des ennemis de la Nation, des ennemis de la Nation dont les héritiers continuent de diriger la République prétendument « française ».

 

On ajoutera que, comme par hasard, Polanski prépare un film sur Dreyfus, où Jean Dujardin devrait jouer le rôle d’un officier dreyfusard. Tout ceci ressemble donc bien à une opération d'ampleur, soigneusement montée. Cible : les nationalistes, une fois de plus. C'est pour cela qu'il faut se préparer. Et si l'on arrive, comme c’est malheureusement la tentation de certains camarades un peu naïfs, la corde au cou, en pleurnichant que Dreyfus était innocent et que c'était un héros, alors là, on aura perdu d'avance ! Préparons-nous, par conséquent, relisons Maurras et fourbissons nos armes logiques, idéologiques et historiques, pour la Vérité, la Justice et la Nation ! 

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article