MER D’OMAN : MAIS AU FAIT, À QUI PROFITE LE CRIME ?
16 Juin 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour
Le jeudi 13, deux tankers transportant des hydrocarbures ont été victime d’attaques en mer d’Oman, c’est-à-dire entre les côtes émiriennes et iraniennes, après leur passage par le détroit d’Ormuz pour aller vers le large (cf. l’article ci-dessous). Dès le vendredi 14, nos gras médias annonçaient que les Américains avaient produit une vidéo (totalement opaque et pouvant avoir été enregistrée n’importe où, notons-le) censée prouver la responsabilité de l’Iran dans cette attaque, vidéo immédiatement exploitée par le gouvernement yankee pour se livrer à une violente diatribe contre l’Iran.
Mais en quoi l’Iran peut-il avoir un quelconque intérêt à se livrer ainsi à des agressions contre des navires passant à proximité de ses côtes ? L’Iran, qui doit déjà supporter un implacable embargo destiné à le ruiner, est-il assez fou pour en rajouter encore et risquer de faire face à une guerre de représailles menées par les forces US ? Le Figaro, toujours créatif en ce genre de circonstances tente une explication dans son numéro du 14 juin, en imaginant que les attaques contre les tankers pouvaient avoir été montées par les « conservateurs » iraniens, désireux de déstabiliser le « modéré » président Rohani.
Cette « explication » alambiquée est à peu près aussi crédible que celles que l’on nous servait lorsqu’il y avait des attentats tchétchènes en Russie, dont nombre de soi-disant « observateurs » nous disaient qu’ils étaient l’œuvre de Poutine lui-même, désireux de renforcer ainsi son pouvoir sur son pays. Tout ceci ne tient évidemment pas debout et, si l’on veut y voir clair dans l’affaire de la mer d’Oman, il faut se poser la question habituelle : à qui profite le crime ? Certainement pas à l’Iran, comme on vient de le voir, et quoiqu’en pense Trump. Mais alors, à qui ?
Qui peut donc avoir ainsi intérêt à mettre l’Iran en position d’accusé ? Il est quand même extraordinaire que, dans toutes les hypothèses évoquées par les médias, pas une seule ne rappelle que le seul pays qui cherche, depuis des années, à abattre l'Iran, c'est Israël (cf., par exemple, notre article du 13 octobre 2012). Par conséquent, s’il est un pays, au Moyen-Orient, qui serait le premier bénéficiaire d’une guerre contre l’Iran née des attaques de la mer d’Oman, ce serait bel et bien Israël. Comment se fait-il que cette évidence ne soit jamais évoquée ? D’autant plus qu’avec le Mossad, l’entité sioniste dispose d’un service secret de qualité, tout à fait capable d'avoir réalisé ce qu’il faut bien appeler « la provocation de la mer d’Oman »…Ayons ces éléments à l’esprit, faisons les connaître et utilisons-les pour combattre la sale propagande des va-t-en-guerre. Nous entrons peut-être dans une période de fortes turbulences : alors, armons-nous idéologiquement pour chevaucher le tigre !
ForumSi
/https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2019%2F06%2F13%2F270%2F1%2F1998%2F998%2F1440%2F720%2F60%2F0%2Fa64879f_d551c78a1b8f4fa89f4b27b50f13b3de-d551c78a1b8f4fa89f4b27b50f13b3de-0.jpg)
Attaque contre deux pétroliers en mer d'Oman : les Etats-Unis accusent l'Iran
Une épaisse colonne de fumée noire s'élevant d'un navire sur une mer d'huile. Les images, diffusées par la télévision d'Etat iranienne jeudi 13 juin, témoignent des tensions qui agitent depu...
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- CRISE DES “MIGRANTS” : HALTE À L’INVASION DE L’EUROPE !
- GILETS JAUNES : TROIS MOTS D’ORDRE POUR MANIFESTER
- JEAN-MARIE LE PEN : « ILS COMMENCENT À ME GONFLER, TOUS, AVEC LA RÉPUBLIQUE ! »
- LA LOGIQUE DE LA MONDIALISATION, IL FAUT L’IDENTIFIER, LA DÉNONCER ET LA COMBATTRE !
- L’IDENTITÉ FRANÇAISE, C’EST BIEN AUTRE CHOSE QUE LA QUESTION DU VOILE !
- MANIFESTE DU BASTION SOCIAL
Catégories
- 198 La France aux Français !
- 109 Après la Libye - à qui le tour
- 100 Vive l'Europe impériale !
- 75 Gilets jaunes
- 67 France
- 56 Marine Le Pen sert-elle la France
- 53 Casapound
- 53 Halte à l'invasion de l'Europe !
- 39 La crise ukrainienne depuis fin 2013
- 38 Je suis partout !
- 35 Bastion social
- 32 Vive la Palestine !
- 25 Honneur aux combattants français !
- 24 Coronavirus CoVid-19
- 21 Je ne suis pas Charlie !
- 19 La République patauge dans le crime
- 19 Le chaos du Vendredi-13
- 19 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?
- 18 Non au mariage homosexuel !
- 15 Europe
- 15 Quand Wall Street attaque l'euro...
- 14 "Migrants" : le scandale de Calais
- 14 A bas l'austérité ! Vive la croissance !
- 12 L'affaire Merah et la Présidentielle
- 11 Espagne : la Catalogne en crise
- 11 L'affaire Clément Méric
- 10 Defend Europe
- 9 Ich bin Köln !
- 9 Monde
- 8 L'Amérique d'Obama
- 7 Le Brexit et ses suites
- 6 Dieudonné Valls et Antoine de Saint-Nicolas
- 6 Jour de colère
- 5 Législatives 2012 : le peuple donne de la voix !
- 5 Municipales 2014 : une "quenelle" pour la République !
- 5 Panama Pipeau
- 5 Verdun : la profanation.
- 4 Municipales 2020
- 3 Terrorisme : après Nice à qui le tour ?
Commenter cet article