Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

MER D’OMAN : MAIS AU FAIT, À QUI PROFITE LE CRIME ?

16 Juin 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

MER D’OMAN : MAIS AU FAIT, À QUI PROFITE LE CRIME ?

Le jeudi 13, deux tankers transportant des hydrocarbures ont été victime d’attaques en mer d’Oman, c’est-à-dire entre les côtes émiriennes et iraniennes, après leur passage par le détroit d’Ormuz pour aller vers le large (cf. l’article ci-dessous). Dès le vendredi 14, nos gras médias annonçaient que les Américains avaient produit une vidéo (totalement opaque et pouvant avoir été enregistrée n’importe où, notons-le) censée prouver la responsabilité de l’Iran dans cette attaque, vidéo immédiatement exploitée par le gouvernement yankee pour se livrer à une violente diatribe contre l’Iran.

 

Mais en quoi l’Iran peut-il avoir un quelconque intérêt à se livrer ainsi à des agressions contre des navires passant à proximité de ses côtes ? L’Iran, qui doit déjà supporter un implacable embargo destiné à le ruiner, est-il assez fou pour en rajouter encore et risquer de faire face à une guerre de représailles menées par les forces US ? Le Figaro, toujours créatif en ce genre de circonstances tente une explication dans son numéro du 14 juin, en imaginant que les attaques contre les tankers pouvaient avoir été montées par les « conservateurs » iraniens, désireux de déstabiliser le « modéré » président Rohani.

 

Cette « explication » alambiquée est à peu près aussi crédible que celles que l’on nous servait lorsqu’il y avait des attentats tchétchènes en Russie, dont nombre de soi-disant « observateurs » nous disaient qu’ils étaient l’œuvre de Poutine lui-même, désireux de renforcer ainsi son pouvoir sur son pays. Tout ceci ne tient évidemment pas debout et, si l’on veut y voir clair dans l’affaire de la mer d’Oman, il faut se poser la question habituelle : à qui profite le crime ? Certainement pas à l’Iran, comme on vient de le voir, et quoiqu’en pense Trump. Mais alors, à qui ?

 

Qui peut donc avoir ainsi intérêt à mettre l’Iran en position d’accusé ? Il est quand même extraordinaire que, dans toutes les hypothèses évoquées par les médias, pas une seule ne rappelle que le seul pays qui cherche, depuis des années, à abattre l'Iran, c'est Israël (cf., par exemple, notre article du 13 octobre 2012). Par conséquent, s’il est un pays, au Moyen-Orient, qui serait le premier bénéficiaire d’une guerre contre l’Iran née des attaques de la mer d’Oman, ce serait bel et bien Israël. Comment se fait-il que cette évidence ne soit jamais évoquée ? D’autant plus qu’avec le Mossad, l’entité sioniste dispose d’un service secret de qualité, tout à fait capable d'avoir réalisé ce qu’il faut bien appeler « la provocation de la mer d’Oman »…Ayons ces éléments à l’esprit, faisons les connaître et utilisons-les pour combattre la sale propagande des va-t-en-guerre. Nous entrons peut-être dans une période de fortes turbulences : alors, armons-nous idéologiquement pour chevaucher le tigre !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article