Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GENERAL ELECTRIC : FRANCE, LIBÈRE-TOI DE L’IMPÉRIALIME !

1 Juin 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

« GE, l’imagination en action » : tu parles !

« GE, l’imagination en action » : tu parles !

La situation en France de General Electric, qui prévoit de licencier un millier de personnes dans son unité de production de Belfort (cf. l’article ci-dessous), n‘a été officiellement connue qu’au lendemain de l’élection du Parlement européen, de même que n’a été officiellement connue qu’au même moment la nationalité du terroriste de Lyon, dont la bombe a blessé 13 personnes : un Algérien en situation irrégulière. Dans un cas comme dans l’autre, il semble qu’on ait voulu attendre que le scrutin fût passé pour annoncer deux nouvelles qui risquaient d’aggraver encore les résultats électoraux de Macron.

 

Mais, de même que l’action du terroriste algérien manifeste, une fois de plus, à quelle point l’insupportable République est coupable, qui laisse entrer et prospérer en France les immigrés de tout poil, ainsi que les dangers dont ceux-ci sont potentiellement porteurs à l’encontre du peuple français, de même la situation de GE illustre à quelle point la même insupportable République laisse entrer et prospérer en France des entreprises capitalistes étrangères dont l’emploi des Français et la prospérité de leurs entreprises est le cadet des soucis. Le cas de General Electric est d’ailleurs encore plus grave.

 

C’est en effet le gouvernement de la République qui a fait appel aux capitaux américains, soi-disant pour répondre au besoin de financement de l’une de nos filières industrielles. Ce faisant, il a accepté que cette filière, sa prospérité et les emplois de ceux qui y travaillaient fussent totalement dépendants de décisions prises outre-Atlantique. C’est ce qui vient de se passer et la République n’a d’autre réponse que de promettre qu’elle allait « accompagner » les travailleurs français victimes des mesures décidées par les capitalistes yankees. Tout ceci est inadmissible : c’est en France, avec des capitaux français, que doivent se décider les politiques d’investissement, de développement et d’emploi des entreprises françaises : il faut en finir avec l’incessante domination des capitalistes étrangers ! « France, libère-toi », chantaient les militants PPF des Années 30. Ce chant est plus que jamais d’actualité, qu’il suffit de mettre au goût du jour :   

 

FRANCE, LIBÈRE-TOI !...DE TON ADDICTION À L’IMPÉRIALISME YANKEE !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article