Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

1er MAI, ACTE XXV : LES GILETS JAUNES PRENNENT LE DESSUS !

1 Mai 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

1er MAI, ACTE XXV : LES GILETS JAUNES PRENNENT LE DESSUS !

Réagissant à l’Acte XXIV, où les syndicats avaient tenté de les prendre en main, en particulier à Paris (cf. notre article du 27 avril), les Gilets jaunes, revenant à leurs fondamentaux, avaient décidé de se démarquer nettement de  ces mêmes syndicats lors des manifestations du 1er mai, considéré par les GJ comme l’Acte XXV de leur mouvement. Et l’on peut dire que leur promesse a été tenue : les manifestants en gilets jaunes se distinguaient nettement des autres et brandissaient fièrement le drapeau national. Nous savons que de nombreux militants nationalistes étaient présents parmi eux, qui ont activement participé à la redynamisation du Mouvement, à un point tel qu’un journaliste des gras médias télévisuels a pu dire que, pour ce 1er-Mai, les GJ avaient pris le dessus sur les autres manifestants.

 

En ce qui concerne les chiffres, toujours discutables, de l’Intérieur, CNews, le 1er mai à 23 heures, donnait un nombre total de 164 000 manifestants (nettement supérieur à celui de l’an passé), dont 28 000 à Paris. Il y a eu des affrontements en fin du cortège parisien, entraînant des blessés, en particulier chez les manifestants, car la police républicaine, allant même jusqu’à charger le cortège de la CGT, s’est comportée avec sa brutalité habituelle, provoquant des réactions de manifestants las de se faire gazer et charger dès qu’ils mettent un pied dehors. Ces affrontements se sont traduits par 210 gardes à vue à Paris (pour un total de 254 sur l’ensemble du territoire).

 

Plusieurs centaines de Black blocs étaient également présents, qui n’ont pas réussi, toutefois, à provoquer l’apocalypse annoncée par Gazetamère. A propos de ces mêmes BB, on notera les propos de Marine Le Pen sur CNews, le 1er mai à 16 heures, affirmant que « Les Black blocs sont des fascistes ! ». Ça c'est de l'analyse politique, n’est-ce pas ? C'est vraiment pour que Macron n'arrive pas premier que nous voterons RN aux Européennes, car, pour le reste, il y a quand même des moments où l'on est stupéfait devant tant d'ignorance de la part de celle qui le dirige. La « dédiabolisation » et les connexions sionistes, ça commence à bien faire : le nationalisme français mérite vraiment mieux que ça !

 

Un camarade nous rappelle d’ailleurs que Jean-Marie Le Pen nous servait un discours approchant, en 1973, lorsqu’il parlait d’Ordre nouveau, qui était pourtant à l’origine de la création du Front national. Or, non seulement ce genre de propos est politiquement stupide, mais en plus, ce qu'attendent les électeurs nationaux, ce n'est certainement pas un discours antifasciste : comme son père, Marine Le Pen fait donc des déclarations totalement contreproductives, d’autant plus que, en l’occurrence, les Black blocs sont tout ce qu’on veut, sauf des fascistes. Ce qui est productif, par contre, c’est le combat des Gilets jaunes. Plus que jamais, restons mobilisés à leurs côtés, et, sur la base du document analytique ci-dessous :

 

EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SEPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article