Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES ET « RESTITUTION DU GRAND DÉBAT » : LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE PREMIÈRE SOURIS

9 Avril 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

8 avril 2019 : Edouard Philippe présente sa « restitution du Grand débat »

8 avril 2019 : Edouard Philippe présente sa « restitution du Grand débat »

Le lundi 8 avril en milieu de journée, Edouard Philippe a livré sa « restitution » du soi-disant « Grand débat » (cf. l’article ci-dessous). Que retenir de son intervention ? Essentiellement qu’il faut baisser les impôts. Certes, mais de façon que cela se traduise par une augmentation du pouvoir d'achat en faveur des plus modestes, ce que ne dit pas le premier ministre, et par une réorientation des recettes en vue d’améliorer les services publics, ce qu'il ne dit pas non plus.

 

En fait, il faut faire la chasse aux gaspillages (la France est championne du monde des prélèvements obligatoires, dont l’emploi mérite à l’évidence un examen attentif, dès lors que le périmètre de cet emploi est le même d’un pays à l’autre), ce dont il parle encore moins, pour que la pression fiscale ne serve à financer que des dépenses utiles aux Français. Pas un mot, par exemple, sur l'immigration, et sur ce qu'elle coûte, alors qu'il y a certainement là d'énormes économies budgétaires à réaliser (le coût global de l’immigration baigne dans l’opacité la plus totale ; l’un des seuls coût connu est celui des « migrants » mineurs non accompagnés, qui représente une charge de deux milliards d’euros par an pour les collectivités : c’est dire ce que doit représenter la charge globale de l’immigration !).

 

Pas un mot, non plus, sur le rétablissement de l’ISF, qu’il n’y avait aucune raison de supprimer et dont le maintien aurait permis, toutes choses égales par ailleurs, de participer au financement d’une aide immédiate en faveur des Français qui ont des difficultés de fin de mois. Pas un mot, enfin, sur le RIC, alors que Philippe a noté le besoin de « démocratie participative ». Finalement, ce grand débat n'a été qu'une pitrerie, comme on pouvait s'y attendre. Le réveil va être sportif !

 

QUANT À NOUS, NOUS PERSISTONS À EXIGER :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article