Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES ET CONFÉRENCE DE PRESSE DE MACRON : LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SECONDE SOURIS

26 Avril 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

GILETS JAUNES ET CONFÉRENCE DE PRESSE DE MACRON : LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SECONDE SOURIS

Dans notre article du 9 sur la « restitution » du Grand débat par Philippe, nous notions que la montagne macronienne avait accouché d’une souris. Nous nous attendions, bien évidemment, à ce qu’il en fût de même avec la conférence de presse du 25 de Macron : nous n’avons pas été déçus.

 

Que retenir, en effet, de la prestation macronienne du 25 avril ? Le RIC ? Il est exclu et remplacé par un aménagement de l'actuel référendum d’initiative partagée, sans garantie que la démarche des demandeurs pourra aller jusqu'à un référendum effectif. Une politique de relance vigoureuse, dont les fruits seraient réservés en priorité aux Français en difficulté ? Le sujet n'est même pas abordé. Le rétablissement de l'ISF, qui permettrait de retrouver de la marge, par exemple pour aider immédiatement, en attendant les fruits de la relance, les Français qui n’ont pas de quoi terminer leur mois, ou pour faciliter cette évidente mesure de justice que serait la réindexation totale des retraites ? Pas question non plus ! Une mise à plat de l’utilisation des prélèvements obligatoires, qui permettrait de faire la chasse aux gaspillages et de redonner vraiment du pouvoir d'achat aux Français ? Rien, là non plus. Tout au plus Macron promet-il de baisser la pression fiscale sur les classes moyennes, en contrepartie de la suppression de certaines niches fiscales utilisées par les entreprises, si l'on a bien compris. Mais cela ne va-t-il pas se faire au détriment de la compétitivité de ces mêmes entreprises ?

 

Quant à l'immigration, on aura droit à un « débat annuel », un point c'est tout. Il n'est évidemment pas question d'inversion des flux migratoires, ni de la défense de notre identité française et européenne. Concernant la laïcité, Macron a parlé des problèmes posés par l'Islam, mais évidemment pas de la nécessaire séparation du CRIF et de l'Etat, sujet tabou, s'il en est, puisque l'on touche là au cœur du système oligarchique républicain, dont Macron n'est que le valet. En définitive, il n'y a rien qui réponde sérieusement à l'attente des Français : comme on pouvait s'y attendre, le grand débat macronien a accouché d'une souris. Plus que jamais, le combat continue ! Plus que jamais, restons mobilisés et, sur la base du document ci-dessous :

 

EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SEPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article