Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XXII : UNE MOBILISATION EN HAUSSE, EN ATTENDANT LA JOURNÉE MAJEURE DU 20 AVRIL

14 Avril 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

Il n’y a pas que Paris : à Nice aussi, les Gilets jaunes ont manifesté pour l’Acte XXII

Il n’y a pas que Paris : à Nice aussi, les Gilets jaunes ont manifesté pour l’Acte XXII

CNews, le 13 avril à 23 heures, a donné les chiffres de l’Intérieur concernant la 22ème mobilisation des Gilets jaunes le même jour. Le Ministère a annoncé 31 000 manifestants en France, soit une mobilisation en hausse sensible, puisque le chiffre officiel pour l’Acte XXI était de 22 300 manifestants (cf. notre article du 8 avril). En ce qui concerne Paris, le Ministère a décompté 5 000 manifestants (contre 3 500). On notera que les manifestations parisiennes, qui ont quand même donné lieu à 27 interpellations, avaient une allure beaucoup plus « syndicale » et gauchiste que « Gilets jaunes ». La raison en est probablement que ce n’est pas Paris, mais Toulouse, qui avait été désignée comme ville centrale pour les rassemblements de l’Acte XXII.

 

Maxime Nicolle était d’ailleurs présent dans la manifestation toulousaine, qui a rassemblé 4 500 personnes d’après l’Intérieur. Un contingent des habituels provocateurs Black blocs était également sur place et des incidents avec les forces de désordre républicaines ont fait 14 blessés et entraîné 37 interpellations, Il semble que d’inadmissibles violences policières aient également eu lieu, sur lesquelles les gras médias ont été particulièrement discrets, violences qui, comme d’habitude, ont frappé, non pas les Black blocs, mais des Gilets jaunes. Il faut dire que le pouvoir oligarchique est particulièrement nerveux. Son valet Macron doit en effet livrer sous peu les idées qu’il compte mettre en œuvre pour sortir de la crise. Or, tout le monde s’attend à ce que la montagne accouche d’une souris.

 

Dans ces conditions, la grande mobilisation de l’Acte XXIII, le samedi 20 avril, risque d’être particulièrement sportive…Il faut donc continuer, plus que jamais, à soutenir fermement le mouvement des Gilets jaunes, ce en l’amenant, le plus rapidement possible, à réunir ses manifestations autour des trois mots d’ordre dont nous avons justifié la nécessaire prééminence dans l’article ci-dessous et que l’on peut résumer de la façon suivante :

 

NOUS EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

  

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article