Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XXI : ENCORE UNE MOBILISATION DE HAUT NIVEAU !

8 Avril 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

Acte XXI : des Gilets jaunes dans les rues de Paris

Acte XXI : des Gilets jaunes dans les rues de Paris

Reprenons, comme d’habitude, les chiffres de l’Intérieur, parce qu’ils donnent une tendance, même s’ils sont à l’évidence sous-évalués. Ces chiffres ont été rapportés par CNews, le 6 avril à 22 heures 30, qui annonçait 22 300 manifestants au total (contre 33 700 pour l’Acte XX), dont 3 500 à Paris (contre 4 000). Le Ministère en a évidemment tiré argument pour affirmer, une fois de plus, que le mouvement « s’essoufflait », alors qu’il est évident que réussir ainsi à mobiliser des milliers de Français 21 samedis de suite représente un tour de force !

 

La mobilisation reste donc à un haut niveau et la majorité de nos concitoyens continue toujours de soutenir les GJ, ce qui montre que la manœuvre du soi-disant « grand débat » a totalement échoué et que la « sortie de crise » attendue des supposées « annonces fortes » de Macron, prévues, paraît-il pour le 15 avril, s’annonce particulièrement périlleuse pour l’oligarchie cosmopolite dont il n’est que le zélé serviteur. Il y a de fortes chances, dans ces conditions, pour que l’Acte XXIII du 20 avril soit celui d’une énorme mobilisation, dont la République a tout à craindre.

 

Y aura-t-il, à cette occasion, une nouvelle intervention massive des Black blocs, qui servent si bien la volonté du pouvoir de discréditer le Mouvement ? Vraisemblablement oui, puisque, même quand ces alliés objectifs sont absents, ce qui était le cas le 6 avril, les forces de désordre républicaines font en sorte de créer un état de forte tension : il y a eu ainsi 40 interpellations lors de l’Acte XXI, dont celle d’Eric Drouet, verbalisé à proximité des Champs-Elysées. Ceci dit, la manifestation parisienne s’est effectivement déroulée dans un calme relatif, avec, toujours, cette étrange et fragile cohabitation que l’on observe, d’un samedi à l’autre, entre manifestants proches des BB et militants d’extrême droite.

 

Ces derniers et leurs sympathisants continuent en effet à venir en nombre aux manifestations, comme en témoignent les très nombreux drapeaux tricolores brandis le 6 avril et la superbe banderole antimaçonnique que l’on pouvait voir en tête de l’une des manifestations parisiennes de ce même jour. On notera que celles-ci avaient pour partie convergé vers le quartier d’affaires de La Défense, le thème de la journée étant la lutte contre cette optimisation fiscale dont profitent certaines entreprises installées à La Défense et qui engendre un manque à gagner énorme pour le Trésor public. S’il y avait un retour à l’ordre dans ce domaine, les fonds dégagés pourraient permettre de diminuer l’insupportable pression fiscale que supportent les Français.

 

Quoiqu’il en soit, il n’y a aucune hésitation à avoir : il faut continuer à soutenir fermement le mouvement des Gilets jaunes. Ce en l’amenant, le plus rapidement possible, à réunir ses manifestations autour des trois mots d’ordre dont nous avons justifié la nécessaire prééminence dans l’article ci-dessous et que l’on peut résumer de la façon suivante :

 

NOUS EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article