Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES : QUE FAIRE POUR LES EUROPÉENNES ?

21 Mars 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

16 mars 2019 : la marée humaine de l’Acte XVIII du Mouvement

16 mars 2019 : la marée humaine de l’Acte XVIII du Mouvement

L’Acte XVIII des Gilets jaunes (cf. notre article du 17) n’en finit pas de susciter commentaires et remous. Le mardi 19, Castaner était auditionné au Sénat, où il a osé imputer aux GJ -qualifiés par lui de « jaunes radicalisés »- les actions des Black blocs. Il s’agit là d’une intolérable provocation, de même que constituent une intolérable provocation les récents propos du ministricule Attal, affirmant que les Gilets jaunes étaient « devenus un groupuscule de casseurs ». Ces deux individus passent leur temps à jeter de l’huile sur le feu : ils doivent démissionner !

 

La situation du pays est gravissime et Macron, piloté par l’oligarchie cosmopolite qui l’a créé, continue à laisser pourrir les choses, entamant un cycle de « conférences » pour faire suite au « grand débat », et ne paraissant pas du tout pressé d’apporter les réponses politiques qui s’imposent pour sortir de la crise. Ce faisant, il se conduit de façon indigne, car la crise qui a débuté il y a maintenant quatre mois demandait des réponses rapides : en ne les apportant pas, Macron a pris la responsabilité du climat de grande tension qui a fini par s’instaurer, comme l’ont encore montré les incidents survenus lors de l’Acte XVIII.

 

Mais comment tout cela va-t-il donc se traduire sur le plan politique ? Les dernières enquêtes montrent que le Rassemblement national devrait être le principal bénéficiaire de la crise, même si les sondages les plus récents le mettent encore au coude à coude avec LREM pour les Européennes. Le débat organisé sur BFMTV le 20 mars à 20 heures 45, où étaient conviés les chefs des six principaux partis, devrait peut-être améliorer les choses pour le RN, Marine Le Pen s’étant montrée particulièrement pugnace (et dans une certaine complicité, « à l’italienne », avec Mélenchon, tant ils étaient à l’évidence d’accord, l’un et l’autre, sur divers points), apportant un soutien sans faille aux Gilets jaunes, accusant ouvertement le gouvernement de laisser faire les casseurs pour discréditer les GJ et condamnant fermement l’appel à l’Armée par Macron dans le cadre de l’Acte XIX (« On ne fait pas appel à l’Armée contre le peuple français ! »).

 

Il faut souhaiter que ce débat ait effectivement des conséquences positives pour le RN. Pour les Européennes, en effet, il faut absolument empêcher Macron d'arriver en tête, lui, l’oligarchie cosmopolite dont il est le valet, et la politique de casse nationale et sociale qu’ils ont mis en œuvre. Quoique l’on puisse penser, de temps à autre, de Marine Le Pen et du Rassemblement national, il n’y a qu’une seule façon d'y parvenir en l’état actuel : voter RN, massivement et sans états d’âme !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article