Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XVIII : UNE MARÉE HUMAINE S’EST MOBILISÉE, MALGRÉ LES PROVOCATIONS DES BLACK BLOCS

17 Mars 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

Le peuple français s’est réapproprié Paris, dont des Champs-Elysées rebaptisés…

Le peuple français s’est réapproprié Paris, dont des Champs-Elysées rebaptisés…

On attendait avec impatience le déroulement, samedi 16 mars, de l’Acte XVIII du mouvement des Gilets jaunes. Et l’on n’a pas été déçu. Le matin, en effet, c’est une véritable marée humaine qui a investi les Champs-Elysées, pulvérisant les espoirs de Macron et de ses patrons de l’oligarchie cosmopolite, pour qui le Mouvement avait vécu son chant du cygne avec l’Acte XVII. CNews, le samedi 16 à 23 heures, le reconnaissait d’ailleurs implicitement, qui reprenait les chiffres de l’Intérieur, annonçant 10 000 manifestants à Paris, contre 3 000 la semaine précédente, et 30 000 manifestants sur l’ensemble du territoire, contre 28 000 pour l’Acte XVII. Ces chiffres sont, comme d’habitude, ridiculement bas, mais, toujours comme d’habitude, c’est la tendance qui nous intéresse, tendance montrant un regain de mobilisation, en particulier à Paris. Paris où la journée a été émaillée de violents incidents, se traduisant par une quarantaine de blessé chez les manifestants (et quelques-uns au sein de la police républicaine), dont plus d’une centaine a été placée en garde à vue.

 

Car, cette fois-ci, les Blacks blocs étaient présents, et en nombre (plus d’un millier d’après Castaner), qui se livrèrent à diverses dégradations, dont l’incendie d’une banque et celui d’un restaurant huppé des Champs. Ce sous le regard impavide des forces de désordre républicaines, dont les chefs, à commencer par Macron et Castaner, savaient que les Blacks blocs allaient venir en nombre de toute l’Europe, et n’ont rien fait pour les empêcher d’arriver à proximité du rassemblement des Gilets jaunes, qu’ils souhaitaient ainsi discréditer, selon leur technique habituelle. Lesquels Gilets jaunes n’ont pas bougé non plus pendant les actions des Blacks blocs, estimant, à juste titre, que ce n’était pas à eux de rétablir l’ordre, et se moquant au fond qu’une banque et un restaurant de l’oligarchie cosmopolite fussent incendiés, alors que les mêmes qui s’en indignent n’ont pas élevé la moindre protestation devant le saccage systématique de notre économie depuis des décennies, saccage organisé par cette même oligarchie cosmopolite, dans le cadre de son adhésion à la mondialisation capitaliste.

 

Ce qui est clair, en tout cas, c’est que, bien loin d’être terminé, le mouvement des Gilets jaunes est plus vigoureux que jamais, et aussi plus nécessaire que jamais, raison pour laquelle il faut continuer à le soutenir, en l’amenant le plus rapidement possible à réunir ses manifestations autour des trois mots d’ordre dont nous avons justifié la nécessaire prééminence dans l’article ci-dessous. En substance :

 

NOUS EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XVIII : UNE MARÉE HUMAINE S’EST MOBILISÉE, MALGRÉ LES PROVOCATIONS DES BLACK BLOCS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article