Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XVII : EN ATTENDANT LE 16 MARS, LE SOUTIEN DES FRANÇAIS SE RENFORCE

10 Mars 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

GILETS JAUNES, ACTE XVII : EN ATTENDANT LE 16 MARS, LE SOUTIEN DES FRANÇAIS SE RENFORCE

Le samedi 9 mars a vu une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes sur l’ensemble du territoire, à l’occasion de l’Acte XVII du Mouvement. D’après CNews à 23 heures, l’Intérieur annonçait une trentaine de milliers de manifestants, dont 3 000 à Paris, où il y a quand même eu 13 gardes à vue, même si peu d’incidents ont été relevés (le Ministère avait dû demander aux Black blocs, antifas et racailles en tous genres de ne pas venir…). Nous mettons évidemment en doute ces chiffres officiels, même s’il est normal que, au bout de 17 semaines (17 !) de mobilisation, on constate un certain fléchissement, en particulier parce que la grande mobilisation est celle qui s’annonce pour le 16 mars, dont l’Acte XVII du 9 mars n’était en quelque sorte qu’un petit avant-goût.

 

D’ailleurs, la mobilisation du 16 s’annonce d’autant plus massive que le soutien de l’opinion publique vient de connaître une remontée très sensible, comme le montre l’article ci-dessous : ce sont 54 % des Français qui manifestent maintenant leur sympathie au Mouvement, alors que les précédents sondages avaient montré un certain tassement, avec 50 % d’opinions favorables parmi les sondés. Il faut croire que l’escroquerie du « grand débat » commence dorénavant à apparaître au grand jour, un « grand débat » dont Macron voit si mal la sortie qu’il envisage de le continuer au-delà de la mi-mars (cf. le second article ci-dessous). Ce faisant, il entend également continuer son bras de fer avec les Gilets jaunes, montrant ainsi son mépris du peuple français, qu’il entend continuer à mépriser et à manipuler, plutôt que de l’écouter et de le respecter.

 

Mais Macron fait probablement un mauvais calcul, car le temps ne travaille pas pour lui, ni pour ceux qu’il sert, ces réseaux de l’oligarchie cosmopolite qui exploite et trahit la France. Quant à nous, nous restons mobilisés autour de nos mots d’ordre :

 

NOUS EXIGEONS :

 

1-LE RIC !

2-LA SÉPARATION DU CRIF ET DE L’ETAT !

3-UNE POLITIQUE IDENTITAIRE, ÉCONOMIQUE ET SOCIALE AU SERVICE DES FRANÇAIS !

 

ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE XVII : EN ATTENDANT LE 16 MARS, LE SOUTIEN DES FRANÇAIS SE RENFORCE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article