Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

DANIEL GAZZOLA ? PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT !

2 Mars 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Vive l'Europe impériale !

Daniel Gazzola (photo Synthèse nationale)

Daniel Gazzola (photo Synthèse nationale)

Il y a quelques jours, nous avons appris le décès brutal, dû à un accident cardio-vasculaire alors qu’il pratiquait son sport favori, le vélo, de notre camarade Daniel Gazzola, chirurgien-dentiste de son état, et militant très actif de nos mouvements. Quelle tristesse ! Nous adorions ce garçon-là, qui était lié, pour nous, à la brillante époque des mouvements de Jean-Gilles Malliarakis, tels que le Mouvement nationaliste-révolutionnaire et Troisième Voie. Mais Daniel s’était également beaucoup impliqué dans les activités du Front national : c’était un militant-né, qui s’était récemment rallié au projet Lansquenets, et Gabriele Adinolfi, animateur de ce projet, lui a rendu un magnifique hommage.

 

C’est fou comme la mort peut frapper brutalement, parfois. Tel était la remarque qui revenait comme une obsession, le 1er mars à 11 heures, en l’église Saint Jean-Baptiste de Sceaux, où avait lieu la cérémonie religieuse en l’honneur de notre camarade (qui sera enterré en Italie, le pays d’origine de ses parents). Plusieurs centaines de personnes étaient présentes et l’assistance, où l’on remarquait la présence de très nombreux camarades de la période activiste, mais aussi de Bruno Mégret (merci à lui d’être venu !) débordait largement à l’extérieur de l’église. Les proches de Daniel lui ont rendu hommage, en particulier l’une de ses filles, qui a souligné à quel point il aimait ses patients (très nombreux, eux aussi, dans l’assistance), ce qui l’amenait à ouvrir son cabinet le dimanche, lorsqu’il s’agissait de soulager l’un d’eux.

 

Toute la gentillesse et le dévouement de Daniel sont résumes dans cette remarque de sa fille. La cérémonie était menée par deux prêtres, l’un français, l’autre italien. L’un d’eux a noté que Daniel était « un homme juste » et que « Dieu l’accueillerait sans peine auprès de lui ». Que dire de plus ? Sinon que nous sommes de tout cœur auprès de sa famille, terriblement affectée par cette disparition brutale d’un mari et d’un père très aimant.

 

Au revoir, Daniel, nous ne t'oublierons pas, et c’est en pensant toujours à toi que nous continuerons le combat !

 

ForumSi         

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article