Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES : UN ACTE X DE FORTE MOBILISATION CONTRE L’ESCROQUERIE DU SOI-DISANT « GRAND DÉBAT »

20 Janvier 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

En province, les manifestations de Gilets jaunes ont indéniablement de l’allure…

En province, les manifestations de Gilets jaunes ont indéniablement de l’allure…

Ce qui est frappant, c'est que, où qu'il aille, il n'y a jamais, dans la rue, un Français pour applaudir Macron. Alors, ses « brillantes prestations », au milieu de maires triés sur le volet, dont se gargarisent les gras médias, elles n'ont aucune importance : Macron apparaît comme totalement carbonisé et l'on ne voit pas très bien comment il pourrait rétablir sa situation.

 

Il reste que c’est pourtant ce qu’il attend de ses rencontres de facture très « soviétiques » avec les maires, et desdites « brillantes prestations » auxquelles elles donnent lieu, rencontres qu’il entend continuer à raison d’une par Région. Macron veut ainsi exister à nouveau face aux Gilets jaunes : le bras de fer continue, plus que jamais, et le « grand débat » apparaît pour ce qu'il est, une escroquerie (cf. notre article du 14) au service de l'oligarchie cosmopolite qui exploite et trahit la France.

 

Et Macron trouve à qui parler. L’Acte X, le 19 janvier, du mouvement des Gilets jaunes a été, encore une fois, une formidable réussite, dont les chiffres officiels ne donnent, comme d’habitude, qu’une faible idée. D’après BFMTV, le 19 à 23 heures, l’Intérieur annonçait en effet  84 000 manifestants pour l’ensemble du pays, soit la même chose que la semaine précédente, pour un effectif policier de 80 000 hommes, ce qui, une fois encore, est parfaitement risible et montre que l’effectif des manifestants a été comme de coutume, ridiculement sous-évalué.

 

Mais, faute de mieux, continuons à reproduire les chiffres officiels : il y aurait eu 7 000 manifestants à Paris (où 36 personnes ont été placées en GAV), 10 000 à Toulouse (mobilisation en très forte hausse), 2 500 à Marseille, etc. Des incidents ont eu lieu en divers endroits, par exemple à Bordeaux (49 interpellations), Angers, Nancy et Rennes. Tout ceci montre que la mobilisation ne faiblit pas et que Macron se trompe s’il croit pouvoir jouer la montre et endormir la contestation avec son « grand débat » qui ne trompe personne. La mobilisation ne faiblit pas et reste toujours aussi mélangée, comme le montre l’exemple de Paris, où l’on a pu voir de très nombreux militants nationalistes défiler à proximité de manifestants de l’ultragauche, certains de ces derniers allant même jusqu’à entonner « La France bouge », le chant d'assaut des…Camelots du roi ! On est donc dans un climat qui rappelle furieusement l’Allemagne des Années 20, où de telles cohabitations étaient monnaie courante, en certaines circonstances. C'est fabuleux, aurait dit Edouard Drumont : mais avec Macron, tout est possible !

 

ForumSi

GILETS JAUNES : UN ACTE X DE FORTE MOBILISATION CONTRE L’ESCROQUERIE DU SOI-DISANT « GRAND DÉBAT »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article