Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES : UN ACTE IX TOTALEMENT RÉUSSI, MALGRÉ DE NOUVELLES MANIFESTATIONS DE SAUVAGERIE RÉPUBLICAINE

12 Janvier 2019 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

12 janvier 2019 : des Gilets jaunes devant Bercy, avant le démarrage de l’Acte IX

12 janvier 2019 : des Gilets jaunes devant Bercy, avant le démarrage de l’Acte IX

L’Acte IX du mouvement des Gilets jaunes, le samedi 12 décembre, a été une incontestable réussite. Le ministère de l’Intérieur a annoncé un total de 80 000 personnes, en très nette progression sur l’Acte VIII, dont 8 000 à Paris. Une fois de plus, ces chiffres sont ridiculement sous-évalués. L’Intérieur, en effet, avait préalablement indiqué qu’il prévoyait de mobiliser 80 000 membres des forces de l’« ordre ». Il y avait donc un flic ou un gendarme par manifestant, ce qui, une fois encore, est totalement grotesque et signifie, à l’évidence, que l’effectif des manifestants était très nettement au-delà des chiffres officiels.

 

Ces manifestants, nombreux à Paris, comme on vient de le signaler, étaient également remarquablement présents sur tout le territoire, avec des mentions particulières pour Bourges, pour la première fois l’un des points centraux des rassemblements, Bordeaux, Nantes, Montpellier, ou encore Marseille. Une information donne une idée des progrès accomplis dans la mobilisation. Elle nous est donnée par un camarade niçois ayant participé à tous les « Actes » des Gilets jaunes dans sa ville : le 12 janvier, la manifestation a rassemblé près de 1 800 personnes, soit trois plus que les premières fois !

 

Les observateurs ont noté qu’il y avait eu beaucoup moins d’incidents que lors de l’Acte VIII. Peut-être y a-t-il eu moins de provocations de la police républicaine que le 5 janvier ? Mais cette police, en tout cas, s’est livrée à de nouveaux actes d’une indicible sauvagerie : il y a eu, en effet, plusieurs tirs de flashball au visage de manifestants. C’est proprement ignoble ! D’après Libération, il y a eu, depuis le début du Mouvement, 80 blessés lourds chez les manifestants, dont une dizaine a perdu un œil ! C’est quand même plus grave que les coups de poing du boxeur Dettinger…Ainsi, la lamentable police républicaine, totalement absente, depuis des décennies, face aux racailles immigrées, est totalement présente face aux Français, qu'elle traite comme des chiens ! Elle n'est pas au service du peuple français, mais à celui de l'oligarchie cosmopolite qui exploite et trahit la France. Tout cela est maintenant parfaitement clair et, de tout cela, des comptes seront demandés !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ma gueule 13/01/2019 16:29

vous comptez emmerder le monde combien de temps encore?
les caisses sont vides, qui va payer? on est déjà à 10 milliards, l'ISF c'est 3 milliards.
c'est encore les classes moyennes qui vont payer l'addition
merci pour mon avenir, je ne sais pas ce que j'ai gagné, mais je sais ce que j'ai perdu grâce à vous : l'espoir.