Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES : MACRON CHERCHE À DIVISER POUR RÉGNER

10 Décembre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

GILETS JAUNES : MACRON CHERCHE À DIVISER POUR RÉGNER

Lors de son intervention télévisée largement retransmise du 10 décembre à 20 heures, Macron allait, nous disait-on, « renverser la table » et ainsi couper court à la juste colère des Gilets jaunes. Il n’en a rien été. En effet, que peut-on retenir, à chaud, de l’intervention présidentielle ? Tout d’abord que celle-ci a commencé par une longue mise en garde à propos du maintien de l’ordre, montrant que l’insupportable petit personnage qui nous sert de chef de l’Etat a pris goût à la répression et qu’il ne « tolérera pas le moindre désordre » (bien planqué derrière ses CRS, parmi lesquels de sombres brutes ayant grièvement blessé plusieurs manifestants). Cela ne surprendra évidemment pas les camarades arrêtés dès vendredi, membres en particulier du Bastion social, dont deux militants ont, paraît-il, été passés à tabac à cette occasion (on aura à cœur d’être solidaire de ces vaillants camarades du Bastion en versant des dons via l’association Cicero).

 

Bien entendu, ces menaces et cette répression ne feront que renforcer la détermination des militants nationalistes engagés en nombre dans le combat des Gilets jaunes, un combat qui est en effet loin d’être terminé si l’on s’intéresse à la suite des propos de Macron. Car, qu’a-t-il dit d’autre à part cette ode à la répression ? Il a essentiellement indiqué que trois mesures allaient être mises en œuvre : une hausse du SMIC de 100 euros, la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités disposant d’un revenu mensuel inférieur à 2 000 euros, et enfin, la défiscalisation des heures supplémentaires. On remarquera que la première et la troisième mesures ne s’adressent qu’aux salariés, et que la seconde ne concerne qu’une fraction des retraités. Ce faisant, Macron pratique comme à son habitude, qui consiste à satisfaire une fraction de la population en piquant dans la poche d’une  autre, puisque, l’occupant de l’Elysée n’ayant donné aucune indication sur la façon dont il allait financer les mesures annoncées, celles-ci seront bien évidemment, d’une manière ou d’une autre, financées par des impôts supplémentaires.

 

Mais les Français, et en particulier les Gilets jaunes et les militants nationalistes, ne se laisseront pas prendre à ce piège grossier du « diviser pour régner ». C’est le peuple uni qui a obtenu les premières victoires contre la politique tyrannique de Macron, et c’est le peuple uni qui obtiendra d’autres victoires, en attendant la victoire définitive :

 

VIVE LA LUTTE DU PEUPLE FRANÇAIS CONTRE MACRON, VALET DE L’OLIGARCHIE COSMOPOLITE QUI EXPLOITE ET TRAHIT LA FRANCE !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article