Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES, ACTE VI : RETOUR SUR L’INCIDENT DES CHAMPS-ÉLYSÉES

27 Décembre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

GILETS JAUNES, ACTE VI : RETOUR SUR L’INCIDENT DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Dans notre article du 23, nous relevions que le policier qui avait dégainé son arme de service le 22 décembre, lors d’un accrochage avec les Gilets jaunes à l’angle de l’avenue George-V et des Champs-Elysées, avait singulièrement manqué de sang-froid. Depuis, des éléments supplémentaires sont venus préciser les choses. Les gras médias ont en effet présenté cet incident comme la conséquence de la rage incompréhensible de Gilets jaunes contre la police, des Gilets jaunes forcément antisémites, putschistes et nostalgiques des années Trente, puisque c’est ainsi que les présente le très suffisant Benjamin Griveaux.

 

La réalité est en fait quelque peu différente, car, loin d’avoir été animés par une violence gratuite, les Gilets jaunes impliqués dans cet incident ont en fait été délibérément provoqués par les policiers en cause, comme le montre la vidéo ci-dessous, que Le Monde daté des 25-26 a commenté de la façon suivante :

 

« La scène, qui s'est déroulée à l'angle de l'avenue George-V et des Champs-Elysées, a été captée par plusieurs vidéastes, amateurs ou professionnels. On y voit quatre policiers jeter des grenades de đésencerclement vers le cortège, qui ne semble pas hostile à leur endroit à ce moment précis. Mais au moment où les policiers vont enfourcher leurs motos, une partie des manifestants commence à s'en prendre à eux avec violence. C'est alors qu'un agent sort son pistolet. »

 

Que cette provocation policière ait été du seul fait des policiers en cause, ou qu’elle ait répondu à des recommandations de leur hiérarchie, il n’en reste pas moins qu’elle en dit long sur l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein de la police républicaine, une police qui, plus que jamais, n’est pas au service des Français, mais à celui de l’oligarchie cosmopolite qui exploite et trahit la France : c’est cette oligarchie et ses valets qu’il faut balayer !

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article