Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

GILETS JAUNES : À PROPOS DE LA MARCHE SUR PARIS DU SAMEDI 24 NOVEMBRE

22 Novembre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Gilets jaunes

GILETS JAUNES : À PROPOS DE LA MARCHE SUR PARIS DU SAMEDI 24 NOVEMBRE

En ce qui concerne la Marche de samedi, les choses manquent de clarté. Certains Gilets jaunes, en effet, estiment que le gouvernement va en profiter pour laisser les bandes immigrées se livrer à des actes de vandalisme (on voit ainsi clairement quel est l’intérêt de ces bandes pour la République et pourquoi celle-ci les a laissé prospérer depuis des décennies) et discréditer ainsi le mouvement. Ils délivrent donc un mot d’ordre de développement des actions locales.

 

D’autres, par contre, maintiennent le mot d’ordre de Marche sur Paris et de manifestation dans la capitale. C’est évidemment ce qu’il faut faire, mais le message est brouillé à cause de celui diffusé par les partisans d’actions locales. Le mouvement des Gilets jaunes n’a pas, pour l’instant, de coordination nationale : cette affaire de la Marche sur Paris montre qu’il est certainement souhaitable, maintenant, de mieux structurer les choses, car ce qui était suffisant lorsque l’on en était au stade des actions locales ne l’est plus, dès lors que l’on passe à celui des actions nationales. 

 

Compte tenu de ce contexte a-organisationnel, qui est aussi une force, car il gêne considérablement le pouvoir républicain (d’où il résulte que la coordination souhaitable ne doit pas aller au-delà du strict nécessaire), comment participer efficacement à la Marche sur Paris ? La règle de base est de ne pas y aller seul, mais avec des camarades appartenant soit à un comité des Gilets jaunes, soit à une organisation nationaliste en liaison avec ceux-ci. Les uns et les autres disposeront vraisemblablement des consignes nécessaires à un déroulement optimal de la journée d’action. On veillera également à ne pas se rendre au lieu de rendez-vous avec les camarades en ayant revêtu le gilet de la lutte populaire : ce afin de ne pas se faire ramasser avant le début des manifestations. Pour le reste :

 

QUE LES DIEUX SOIENT AVEC LES MANIFESTANTS DU 24 NOVEMBRE !  

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article