Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

MACRON AUX ANTILLES : AU PAYS DES DOIGTS DE L’HOMME, IL N’Y A PLUS D’ÉGALITÉ DES DOIGTS !

2 Octobre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

MACRON AUX ANTILLES : AU PAYS DES DOIGTS DE L’HOMME, IL N’Y A PLUS D’ÉGALITÉ DES DOIGTS !

En déplacement aux Antilles fin septembre, Macron y a, comme l’on sait, donné un nouvel exemple de ce qu’il semble considérer comme la classe et la dignité présidentielles, en même temps qu’un retour à la verticalité du pouvoir. Nous pensons, bien entendu, aux nombreuses photos d’un goût plus que douteux auxquelles il s’est prêté.

 

Le plus bel exemple, qui a fait le tour du Web, en est évidemment donné par celle que nous avons retenue pour illustrer cet article, où l’on voit Macron, dans une pose très ambiguë, entouré de deux personnages tout aussi ambigus que lui, dont l’un, à gauche, fait un « doigt d’honneur ». Devant les réactions très hostiles provoquées par cette scène vraiment indigne de la fonction présidentielle, Macron s’est essayé à une réponse justificative totalement emberlificotée, comme le montre l’article du Monde ci-dessous, dont nous extrayons cette phrase de Macron :     

« Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses  bêtises, parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire ».

 

L’un dans l’autre, cette réponse manque de clarté, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout au plus peut-on en retenir que Macron pardonne les « bêtises », par exemple un doigt d’honneur. Mais alors, ne peut-on en déduire que, au pays des doigts de l’homme, un doigt en vaut un autre, et que, ce qui est pardonné à un Antillais, le sera aussi à un Métropolitain, qui plus est Français d’origine française, c’est-à-dire Français tout court, coupable du même méfait ? Pourtant, comme le rappelle le premier article ci-dessous, un retraité a été interpellé, le 18 avril, pour avoir, lui aussi fait un doigt d’honneur à Macron, son geste étant susceptible de lui valoir six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.

 

Que conclure de tout ceci, sinon qu’au pays des doigts de l’homme, il n’y a plus d’égalité des doigts ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article