Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

FRANCE INSOUMISE : APRÈS LE RASSEMBLEMENT NATIONAL, LFI FRAPPÉE À SON TOUR PAR LA PERSÉCUTION JUDICIAIRE

18 Octobre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #La France aux Français !

16 octobre 2018 : Mélenchon proteste contre la perquisition des locaux de LFI

16 octobre 2018 : Mélenchon proteste contre la perquisition des locaux de LFI

Dans notre article du 10 juillet, nous faisions le point de l’inquiétante offensive lancée par le pouvoir macronien contre le RN et notions qu’il n’y avait vraiment aucune raison de s’en réjouir, bien au contraire, et ce quelles que soient les réticences légitimes que l’on puisse avoir face à certains aspects de l’action de Marine Le Pen. Et nous avions raison de nous inquiéter, car il semble bien que le petit maître des horloges élyséennes soit décidé à frapper tous ceux qui sont susceptibles de lui porter ombrage.

 

C’est en effet ce qu’ont montré les événements survenus le 16 octobre, et auxquels BFMTV a consacré une longue séquence le même jour à partir de 23 heures 30. Cette séquence concernait les violentes réactions de Jean-Luc Mélenchon et de ses partisans, confrontés à des perquisitions chez une dizaine de dirigeants de La France insoumise, dont Mélenchon lui-même, ainsi que dans les locaux du parti. Car ce dernier est accusé de recourir à des « emplois fictifs », selon une procédure qui ressemble fort à celle qui frappe le mouvement de Marine Le Pen. Décidément, le pouvoir macronien manque d'imagination lorsqu'il s'agit de s'en prendre à ses adversaires les plus dangereux !

 

Mais les choses ne se sont pas passées aussi facilement que pouvaient l’espérer le pouvoir macronien et ses petits serviteurs. Il y a eu des accrochages physiques entre les militants de LFI et la police. Un peu plus tard, à l'Assemblée nationale, Mélenchon a interpellé vertement le Premier à propos de cette vaste opération de perquisitions, lequel Philippe s’est contenté de bredouiller les habituelles explications républicaines sur la soi-disant « indépendance de la justice ». Il est à noter que l'intervention du leader de La France insoumise a été applaudie par les députés du Rassemblement national, Marine Le Pen en tête : un premier pas vers une évolution à l'italienne ?

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article