Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ForumSi

AFFAIRE KHASHOGGI : MOHAMMED BIN SALMAN ÉTAIT-IL SEUL À ÊTRE DANS LE COUP ?

21 Octobre 2018 , Rédigé par forumsi Publié dans #Après la Libye - à qui le tour

Jared Kushner, gendre de Trump, et Mohammed bin Salman

Jared Kushner, gendre de Trump, et Mohammed bin Salman

Jamal Khashoggi a-t-il été démembré avant ou après sa mort ? Tel est le genre de question que l'on pouvait se poser après avoir suivi, par exemple, les informations d'Arte du 19 octobre à 19 heures 45, tant il semblait de plus en plus certain que le journaliste séoudien d’opposition avait bel et bien été sauvagement assassiné, dans les locaux du consulat d’Arabie séoudite à Istanbul, par un commando d’une quinzaine d’hommes venu de Riyad. Et ce que l’on pouvait ainsi soupçonner était finalement confirmé le lendemain. C’est ainsi qu’Europe 1, le 20 à 10 heures, annonçait que les autorités séoudiennes reconnaissaient la mort de Khashoggi, affirmant que celui-ci avait été tué «  au cours d’une rixe ayant mal tourné » (cf. également l’article ci-dessous).    

 

Cette histoire de « rixe » est évidemment une plaisanterie, que seul Trump consent à trouver « crédible », puisqu’elle n’a été présentée qu’après 15 jours de tergiversations. La vérité est très probablement que, comme le laissent entendre les autorités turques, le journaliste a été sauvagement massacré par le commando qui l’attendait dans le consulat. Et, comme un tel commando n'a certainement pu agir que sur ordre de Mohammed bin Salman, dit MBS, le fou furieux aux commandes de l’Arabie séoudite, on en vient inévitablement à se poser d'autres questions. Par exemple, Netanyahou et son valet Trump, deux amis de MBS, étaient-ils au courant de cette opération ? Monsieur gendre, le Jared Kushner, qui assure la liaison entre Tel Aviv, Washington et Riyad, et qui est très proche de Bin Salman, n'en avait-il pas informé son patron Netanyahou et son beau-père Trump ?

 

Quoiqu’il en soit, cette brillante opération éclaire de manière sinistre les faces blafardes de tous ces donneurs de leçons.

 

ForumSi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article